La liste des unités de l'inventaire inclut plusieurs types d'unités. Les sources de données déterminent l'identité de chaque unité à mesure qu'elles sont détectées. Dans quelques cas, deux sources de données différentes pourraient identifier la même unité différemment, comme lorsqu'un routeur est également une passerelle.
Les types d'unités suivants sont identifiés dans la liste des unités :
Ils transfèrent des paquets d'après les informations d'en-tête de couche 3. Ils gèrent la congestion à l'aide de la qualité de service (QoS) et d'autres stratégies. Elle peut également être gérée à l'aide de SNMP.
Ils transfèrent les paquets d'après les informations d'en-tête de couche 2. Ils peuvent également fournir des fonctionnalités de couche supérieure, telle que la définition des priorités de couche 3. Elle peut également être gérée à l'aide de SNMP.
Ils peuvent être des serveurs physiques ou des ordinateurs virtuels.
Ce sont des unités réseau, telles que des routeurs et des commutateurs, que vous ne pouvez pas gérer à l'aide SNMP. Ils n'ont pas répondu aux demandes SNMP d'identification et de performances des données. CA Performance Center trouve leur statut en utilisant un test ping.
La liste des unités fournit les informations suivantes concernant chaque unité de la liste :
Identifie l'unité Il s'agit de l'alias de l'élément d'unité si un administrateur en a défini un. Dans le cas contraire, c'est le nom de l'unité détectée qui apparaît.
Correspond au type d'unité, par exemple, un routeur, un commutateur, un serveur ou une unité acceptant la commande ping.
Identifie le domaine IP auquel l'adresse IP est associée. Environnements d'hébergement multiclient uniquement.
Adresse IP détectée
Identifie l'unité et peut inclure d'autres informations spécifiques au fournisseur, comme le numéro de série.
| Copyright © 2013 CA. Tous droits réservés. |
|