Les groupes personnalisés sont un composant clé d'une stratégie de surveillance et de gestion de votre système. La création de groupes personnalisés permet d'organiser les données et affecter à chaque opérateur CA Performance Center des autorisations d'accès aux données.
Le terme groupes d'autorisation décrit les groupes qui ont été sélectionnés pour agir comme autorisations de haut niveau. Affectés à des comptes d'utilisateur, ils déterminent précisément les éléments et les données que chaque opérateur peut afficher.
Vous pouvez créer des groupes en utilisant des groupes système comme composants. Vous pouvez utiliser des règles de groupe pour ajouter automatiquement des éléments à des groupes, dans la mesure où ils sont détectés pendant la surveillance. La configuration de règles facilite le remplissage et l'entretien des groupes. Vous pouvez aussi remplir les groupes personnalisés en ajoutant des éléments spécifiques manuellement, comme les routeurs ou les interfaces qui sont logiquement ou géographiquement liées.
Vous pouvez ajouter des sous-groupes à des groupes d'autorisation pour créer des ensembles plus restreints de données accessibles. L'utilisation de sous-groupes pour allouer des autorisations aide les utilisateurs à affiner leurs objectifs en termes d'examen et de surveillance des sujets d'inquiétude possibles. Vous pouvez affecter des sous-groupes à des comptes d'utilisateur qui ont besoin d'objectifs précis et affecter les conteneurs de groupes de niveau supérieur à ceux qui ont besoin d'une perspective plus générale.
La considération principale lors de la création de tout groupe personnalisé concerne la manière dont vous pouvez les utiliser pour permettre aux utilisateurs d'accéder aux données qu'ils ont besoin d'afficher. Vous pouvez créer des groupes personnalisés pour traiter la fonction d'un individu ou pour grouper des éléments similaires.
Les groupes par site sont des groupes personnalisés basés sur des emplacements physiques, comme une ville, une région, un bureau ou un campus. Ils contiennent généralement des éléments et des sous-groupes d'éléments groupés par emplacement. Lorsque vous ajoutez des groupes par site aux autres groupes personnalisés de votre arborescence, vous pouvez créer des rapports organisés aussi bien géographiquement que logiquement.
De même que d'autres groupes personnalisés, les groupes par site peuvent contenir des sous-groupes. Lorsque vous créez des groupes par site, vous pouvez, par exemple, commencer par une région et ajouter des sous-groupes contenant des villes. Vous pouvez ensuite ajouter d'autres sous-groupes pour contenir des constructions dans chaque ville.
| Copyright © 2013 CA. Tous droits réservés. |
|