

Préparation des serveurs Windows › Préparation en vue de la modification de la version de Performance Center
Préparation en vue de la modification de la version de Performance Center
La console NFA ou le serveur autonome doivent être enregistrés en tant que source de données pour une version prise en charge de CA Performance Center (CA PC) ou CA NetQoS Performance Center (NPC). Si vous envisagez de basculer entre NPC et CA PC, préparez l'opération en procédant comme décrit dans la rubrique suivante :
- Préparez le système en vue de l'annulation de l'enregistrement de votre version actuelle de Performance Center en procédant comme décrit ci-dessous.
- Annulation de l'enregistrement de Performance Center
- Procédez à la mise à niveau de CA Network Flow Analysis.
Important : Nous déconseillons d'annuler l'enregistrement. En effet, l'annulation de l'enregistrement et le réenregistrement entraînent la perte d'une grande partie des personnalisations. Lisez attentivement cette rubrique pour préparer ces événements.
Instructions générales
- Si vous devez mettre à niveau CA Performance Center vers la version 2.4, mettez d'abord à niveau CA Network Flow Analysis.
- Si vous envisagez de basculer entre différentes versions de Performance Center, annulez l'enregistrement avant de mettre à niveau CA Network Flow Analysis. Par exemple, annulez l'enregistrement avant de passer de CA NetQoS Performance Center à CA Performance Center ou de CA Performance Center à CA NetQoS Performance Center.
Résultats de l'annulation de l'enregistrement dans CA NetQoS Performance Center
Les règles suivantes s'appliquent en cas d'annulation de l'enregistrement de CA Network Flow Analysis dans CA NetQoS Performance Center suivie de l'enregistrement du produit dans CA Performance Center :
- Domaines :
- Le domaine par défaut est conservé. Les groupes, les utilisateurs, les unités (routeurs), les interfaces, les noms de protocole et les étiquettes de types de services affectés au domaine par défaut conservent leurs affectations.
- Les domaines personnalisés sont supprimés.
- Les groupes, les utilisateurs, les unités (routeurs) et les interfaces appartenant à des domaines personnalisés sont réaffectés au domaine par défaut.
- Les noms de protocoles, les étiquettes de types de service, les noms de systèmes autonomes et les adresses IP de domaines personnalisés deviennent inaccessibles.
- Comptes d'utilisateur :
- Les comptes d'utilisateurs sont conservés si les utilisateurs disposent de paramètres de droit d'accès au produit valides (utilisateur, utilisateur avancé ou administrateur) pour CA Network Flow Analysis. Les comptes d'utilisateurs sans droits d'accès au produit pour CA Network Flow Analysis sont supprimés.
- Les comptes d'utilisateurs associés à des domaines personnalisés seront associés au domaine par défaut.
- Si le compte d'utilisateur nqadmin existe et comprend un droit d'accès au produit inférieur au droit Administrateur, ce compte d'utilisateur acquiert le droit d'accès au produit Administrateur.
Vous ne pouvez pas ajouter de nouveaux utilisateurs ou modifier les paramètres des comptes d'utilisateurs après l'annulation de l'enregistrement.
- Rôles :
- Les rôles personnalisés et par défaut sont conservés et restent associés aux comptes d'utilisateurs.
- Groupes : ils sont conservés si les conditions suivantes sont remplies.
- Le groupe est un groupe par défaut dans CA NetQoS Performance Center ou un groupe ajouté à CA NetQoS Performance Center. Les groupes dynamiques, tels que les groupes interproduit, sont supprimés.
- Le groupe contient des données (il n'est pas vide).
Les groupes par défaut et personnalisés requièrent le nettoyage de la page Gérer les groupes dans CA Performance Center après avoir annulé l'enregistrement et avoir réenregistré le nouveau logiciel. Les changements suivants peuvent apparaître :
- Certains noms de groupes sont légèrement modifiés. Par exemple, le groupe Toutes les interfaces est renommé Interfaces.
- Les structures peuvent être réduites de sorte qu'un groupe intégré à un autre groupe en soit retiré.
- Les groupes peuvent être déplacés :
Un groupe personnalisé qui apparaissait initialement sur la page Gérer les groupes sous Tous les groupes/Groupes système/Sources de données/ReporterAnalyzer se retrouve sous Network Flow Analysis dans la nouvelle arborescence de groupes. Le nouvel emplacement est Tous les groupes/Inventaire/Sources de données/Network Flow Analysis.
Si le groupe personnalisé ne se trouvait initialement pas sous ReporterAnalyzer, il est déplacé vers Network Flow Analysis.
- Des groupes dupliqués peuvent être créés.
- Les groupes personnalisés vides sont supprimés.
- Profils SNMP : les profils SNMP de CA NetQoS Performance Center 6.1.205 SP2/6.1.194 sont conservés et leur statut n'est pas modifié.
- Personnalisations de l'authentification unique : les personnalisations de l'authentification unique LDAP et autres sont conservées.
Si vous basculez vers une nouvelle version de l'application d'authentification unique, mettez à jour les paramètres de configuration de l'authentification unique en procédant comme décrit dans le Manuel de l'utilisateur de l'authentification unique.
Procédez comme suit :
- Connectez-vous à la console CA NetQoS Performance Center en tant qu'utilisateur membre du groupe Administrateurs.
- Révisez vos enregistrements des personnalisations dans CA NetQoS Performance Center, notamment ceux ci-dessous :
- Comptes d'utilisateurs et leurs rôles, autorisations du produit, groupes et accès au domaine
- Rôles personnalisés et rôles standard personnalisés, y compris toute affectation pour les menus de niveau supérieur, les tableaux de bord et les menus de tableau de bord
- Structure de groupe et conventions d'attribution de nom
- Domaines personnalisés et leur contenu, comme les groupes, les unités, les interfaces, les profils SNMP, dossiers de rapports, les noms de systèmes autonomes, les noms de protocoles, les étiquettes de types de services et les adresses IP
Ces éléments peuvent requérir une vérification, une restructuration ou une restauration.
- (Facultatif) Préparation à l'annulation de l'enregistrement :
Vous pouvez attribuer un nom unique à chaque groupe afin de faciliter la restauration de la hiérarchie de groupes, en décrivant sa relation par rapport à d'autres groupes par exemple.
Pour garantir qu'aucun groupe n'est supprimé, aplanissez la hiérarchie de groupes avant de procéder à l'annulation de l'enregistrement.
- Ouvrez la page Data Source List (Liste des sources de données) : cliquez sur Admin (Administration), sur NetQoS Settings (Paramètres de NetQoS), puis sur Data Sources (Sources de données).
- Sélectionnez la source de données de CA Network Flow Analysis ou ReporterAnalyzer.
- Cliquez sur Supprimer.
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|