Rubrique précédente: Vérification et sauvegarde des bases de donnéesRubrique suivante: Arrêt des services


Vérification des bases de données MySQL

Nous vous recommandons de vérifier les tables de base de données avant de procéder à une mise à niveau. En effet, cette opération corrige certains problèmes et permet d'éviter certains problèmes et de ne pas avoir à demander de l'assistance au support CA en matière de récupération. Cette rubrique décrit la procédure d'exécution de la commande mysqlcheck avant la mise à niveau pour vérifier que la configuration des tables de base de données est correcte.

Vous pouvez exécuter la commande mysqlcheck pour vérifier les bases de données suivantes :

La vérification des tables volumineuses de base de données peut être lente. Si vous exécutez le contrôle sur l'intégralité d'une base de données, chaque table de la base de données est verrouillée de façon séquentielle sur l'état En lecture seule. La table qui est vérifiée n'est donc pas disponible pour des opérations d'écriture.

Vous pouvez exécuter mysqlcheck sans arrêter MySQL : le processus de démon MySQL (mysqld) peut continuer de s'exécuter sur des serveurs Linux et le service MySQL peut continuer de s'exécuter sur des serveurs Windows.

Procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à un des serveurs CA Network Flow Analysis en tant qu'utilisateur avec des droits d'administrateur. Sur un serveur de Harvester Linux, connectez-vous en tant qu'utilisateur root.
  2. Vérifiez les bases de données suivantes :
  3. Entrez une des commandes mysqlcheck suivantes dans une invite de commande ou de shell :

    où :

    db_name = nom de la base de données que vous voulez vérifier

    Vous n'êtes pas obligé de spécifier le chemin de la base de données. La commande mysqlcheck trouvera automatiquement la ou les bases de données qui utilisent le port par défaut (port 3308). Le moteur de stockage personnalisé ne prend pas en charge l'utilisation de la commande mysqlcheck pour ses bases de données archive et archive15. L'exécution de la commande échoue même si vous spécifiez le port correct (port 3307) pour la connexion à ces bases de données.

    La commande vérifie chaque table, tente de réparer tout problème, puis analyse et optimise la table. La commande renvoie une liste des tables de base de données qui ont été vérifiées et signale le statut de chaque table.

    Si la vérification de la table ne détecte aucune erreur, OK apparaît à côté du nom de la table. Si un avertissement est renvoyé alors que OK apparaît, le problème a été résolu. En cas d'erreurs non résolues, contactez le service de support de CA.

Etape suivante : arrêtez les services, puis sauvegardez les bases de données, décrites dans les rubriques suivantes.