Rubrique précédente: Fusion d'interfacesRubrique suivante: Etapes de la fusion des interfaces


A propos de la fusion des interfaces

Tenez compte des directives ci-dessous lorsque vous fusionnez des interfaces :

Exemple

Par exemple, supposons que votre liaison à 512 Kbits/s a été exécutée pendant une année et est mise à niveau vers une liaison T1 (liaison à 1,54 Mbits/s). L'utilisation de la nouvelle liaison T1 entraîne la modification de l'identificateur ifIndex de l'interface. Par exemple, le numéro de l'identificateur ifIndex précédent passe de 5 à 13, l'identificateur 13 devenant le prochain identificateur ifIndex disponible pour la liaison T1. D'autres paramètres sont modifiés ou créés, notamment les paramètres ifdescr et ifAlias.

En raison de ces modifications, le programme considère l'interface comme nouvelle. Vous devez donc activer cette nouvelle interface pour que le programme puisse collecter ses données.

A ce stade, l'historique de l'interface est divisé en plusieurs fragments. Pour l'unifier, vous devez fusionner les deux versions de l'interface. Une fois la fusion terminée, l'historique inclut les données collectées préalablement à partir de l'interface sur la liaison la plus lente ainsi que les données provenant de l'interface sur la nouvelle liaison. Les données sont combinées de bout en bout sans chevauchement ni duplication.