

Utilisation des interfaces et des routeurs › Définition des modèles de nom d'interface › Création et application d'un modèle d'interface personnalisé
Création et application d'un modèle d'interface personnalisé
Créez un modèle d'interface personnalisé pour modifier l'affichage des noms d'interface et des descriptions dans la console NFA.
Procédez comme suit :
- Connectez-vous en tant qu'utilisateur possédant des droits d'administration au niveau de CA Network Flow Analysis.
- Affichez la page Modèles d'interface dans la console NFA :
- Dans le menu de console NFA, sélectionnez Administration.
La page Administration s'ouvre.
- Dans le menu de la page Administration, sélectionnez Système : Modèles.
La page Modèles d'interface s'ouvre.
- Cliquez sur Ajouter.
La page Modèles d'interface affiche les options d'ajout de modèle d'interface.
- Spécifiez les paramètres de modèle d'interface :
- Nom : texte d'identification affiché dans la liste des modèles.
- Nom d'interface : propriétés, texte ou propriétés et texte qui constituent le nom de chaque interface dans la console NFA.
- Description de l'interface : propriétés, texte ou propriétés et texte qui constituent la description de chaque interface dans la console NFA.
Utilisez les propriétés de la liste suivante pour les deux paramètres :
- [Alias de l'unité] : nom d'unité (routeur) affiché dans la console NFA.
- [Nom de l'unité] : nom DNS ou adresse IP de l'unité (routeur).
- [ifDescr] : description de l'interface provenant de la valeur ifDescr d'origine dans la table ifEntry SNMP (sauf si la description d'interface a été personnalisée). Si la description d'interface a été personnalisée sur la page Interfaces actives, la valeur personnalisée est utilisée.
- [ifAlias] : alias de l'interface
- [ifName] : nom de l'interface provenant de la valeur ifName d'origine dans la table ifEntry SNMP (sauf si le nom d'interface a été personnalisé). Si le nom de l'interface a été personnalisé sur la page Interfaces actives, la valeur personnalisée est utilisée.
- [Nom du port] : nom du port, qui peut être le numéro de port.
- [ifIndex] : identificateur numérique unique pour l'interface tel que défini dans la table ifEntry SNMP
- [ifType] : type d'interface, tel que défini dans le champ ifType de la table SNMP ifEntry.
- Cliquez sur Soumettre.
Le nouveau modèle est créé et ajouté à la liste de modèles. Les options supplémentaires sont supprimées de la page Modèles d'interface.
- (Facultatif) Appliquez le modèle : sélectionnez le modèle dans la liste au haut de la page Modèles d'interface.
Le modèle est appliqué à la console NFA presque immédiatement. Les vues Performance Center qui utilisent le modèle reflètent les modifications apportées lors de la prochaine synchronisation, qui est lancé dans les 5 minutes suivantes.
- (Facultatif) Révisez le modèle modifié. Par exemple, révisez les nouvelles étiquettes sur les pages Interface et Présentation de l'entreprise.
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|