Rubrique précédente: Configuration de la collecte de fluxRubrique suivante: Vérification du domaine du Harvester


Ajout d'un ou de plusieurs Harvesters

Ajoutez un ou plusieurs Harvesters pour permettre le traitement et l'affichage des données.

Condition préalable :

Recommandation pour les utilisateurs de CA Performance Center : si vous ne l'avez pas déjà fait, enregistrez CA Network Flow Analysis comme source de données pour CA Performance Center et configurez les domaines avant d'ajouter tout Harvester.

Procédez comme suit :

  1. Ouvrez la console NFA et connectez-vous avec des droits d'administrateur. Vous pouvez, par exemple, entrer l'adresse suivante dans un navigateur :

    http://<adresse_IP>/ra/

    Nom d'utilisateur : admin

    Mot de passe : admin

  2. Ouvrez la page Composant de collecte.
    1. Dans le menu de console NFA, sélectionnez Administration.

      La page Administration s'ouvre.

    2. Dans le menu de la page Administration, sélectionnez Système : composant de collecte.

      La page Composant de collecte s'affiche et indique les composants de collecte actuels.

  3. Cliquez sur Ajouter.

    La boîte de dialogue Ajouter un Harvester s'ouvre.

  4. Entrez les informations suivantes :
    Adresse IP

    Adresse du serveur de Harvester.

    Description

    Texte identifiant le Harvester et apparaissant dans la table Harvester.

    Domaine

    Combinaison de client hébergé et domaine parents pour le Harvester et pour chaque routeur et interface récemment activés qui fournissent des données au Harvester.

    Remarque : La fonctionnalité de domaine\client hébergé est applicable uniquement aux déploiements qui incluent CA Performance Center. Si votre déploiement utilise CA NetQoS Performance Center, cette fonctionnalité n'est pas applicable.

    Toute modification apportée à ce paramètre affectera la combinaison client hébergé/domaine de chaque nouveau routeur qui commence à exporter des données de flux et de chaque nouvelle interface qui commence à générer des flux.

    Dans un environnement d'hébergement multiclient, le client hébergé du Harvester a une influence sur les profils SNMP disponibles qui permettent aux routeurs d'interroger les interfaces.

    Le domaine affecte les opérateurs et les rapports qui ont accès aux données générées par les routeurs et par les interfaces.

    Cette option est visible uniquement dans les environnements qui contiennent plusieurs domaines.

  5. Cliquez sur Enregistrer.

    Le nouveau Harvester est ajouté et apparaît dans la liste des Harvesters, dans le cas où le test de connexion pour l'adresse IP a réussi. Si le test de la connexion au service Web échoue, un message d'erreur apparaît.

    Le processus habituel prévoit l'ajout d'un ou de plusieurs Harvesters, puis la configuration des interfaces de routeur en vue de l'exportation des flux vers les Harvesters. Si vous configurez les routeurs pour l'exportation des flux vers le Harvester, la console NFA lance immédiatement la collecte des données à partir du nouveau Harvester. Le domaine des routeurs est alors défini lorsque vous ajoutez le Harvester parent.

Remarque : Vérifiez que les Harvesters que vous ajoutez n'ont pas été supprimés de la page du Harvester. Pour ajouter une instance de Harvester dans CA Network Flow Analysis 9.2.0 après l'avoir supprimée, vous devez réimager le serveur d'installation de Harvester et réinstaller le logiciel de Harvester.