Rubrique précédente: Configuration de l'authentification LDAP

Rubrique suivante: Activation de l'authentification LDAP sans mécanisme d'authentification


Prise en charge de LDAP

L'authentification unique intégrant LDAP, les opérateurs peuvent s'authentifier sur un serveur LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) s'exécutant dans votre environnement. Une fois authentifiés, ils sont mappés vers un compte d'utilisateur que l'administrateur peut définir : un compte d'utilisateur prédéfini ou un compte personnalisé.

L'outil de configuration d'authentification unique vous permet de définir précisément la manière dont le serveur d'authentification unique se connecte au serveur LDAP. Vous pouvez également mapper des utilisateurs de CA Performance Center particuliers vers les comptes d'utilisateurs qui prennent en charge leur flux de travaux tout en protégeant les données sensibles.

Remarque : Les modifications apportées dans l'outil de configuration de l'authentification unique affectent uniquement les utilisateurs LDAP nouvellement créés. Elles ne s'appliquent pas aux utilisateurs LDAP déjà enregistrés dans CA Performance Center.

Les paramètres LDAP disponibles dans l'outil de configuration de l'authentification unique vous permettent d'intégrer CA Infrastructure Management et toutes les sources de données enregistrées, dans un schéma d'authentification existant. Par exemple, le serveur LDAP peut autoriser l'accès à des groupes d'utilisateurs qui sont mappés vers un compte d'utilisateur personnalisé unique dans CA Performance Center. Vous pouvez personnaliser à votre guise les noms de compte et groupes LDAP existants. Les paramètres Etendue de la recherche vous permettent de déterminer les modalités de la recherche dans les annuaires. Vous pouvez en outre sélectionner les propriétés de compte d'utilisateur qui sont examinées lors de la validation des utilisateurs.