Vous pouvez contrôler les relais de messagerie vers le serveur virtuel IIS SMTP pour renforcer la sécurité. Lorsque le serveur virtuel SMTP est ouvertement accessible, un utilisateur peut facilement distribuer des spams.
Configurez des restrictions de relais de serveur virtuel SMTP pour permettre l'accès uniquement à l'ordinateur 127.0.0.1 et rejeter tous les autres. Les restrictions permettent uniquement aux ordinateurs sélectionnés de diffuser des messages via le serveur virtuel SMTP. Les autres ordinateurs ne peuvent pas diffuser de messages via ce serveur, même s'ils répondent aux exigences définies dans la boîte de dialogue Authentification.
Procédez comme suit:
La fenêtre Gestionnaire des services Internet (IIS) 6.0 s'ouvre.
Les détails du serveur sont affichés. Le serveur virtuel SMTP s'affiche sous votre serveur.
Remarque : Si le serveur virtuel SMTP ne s'affiche pas, ajoutez la fonctionnalité de serveur SMTP.
La boîte de dialogue Propriétés du serveur virtuel SMTP par défaut s'ouvre.
La boîte de dialogue Restrictions de relais s'ouvre.
La boîte de dialogue Ordinateur s'affiche.
La boîte de dialogue Restrictions de relais affiche 127.0.0.1 dans la liste Ordinateurs. L'ordinateur avec l'adresse IP 127.0.0.1 a le statut Autorisé dans la colonne Accès.
La boîte de dialogue Propriétés du serveur virtuel SMTP s'ouvre. Avec les options que vous avez sélectionnées, uniquement les ordinateurs répertoriés peuvent diffuser des messages via le serveur virtuel SMTP. Les autres ordinateurs ne peuvent pas diffuser de messages via ce serveur, même s'ils répondent aux exigences définies dans la boîte de dialogue Authentification.
La boîte de dialogue Propriétés du serveur virtuel SMTP se ferme.
| Copyright © 2013 CA. Tous droits réservés. |
|