Administration avancée › Mappage d'applications
Mappage d'applications
Vous pouvez rassembler le trafic d'une application qui utilise plusieurs ports sur un seul port. Le mappage du trafic d'application vers un port unique facilite la génération de rapports relatifs au trafic total de l'application. Pour créer des mappages d'applications, utilisez les fonctions d'administration :
- Définissez des règles de mappage pour cumuler ou répartir les données selon le numéro de port.
- Configurez des paramètres globaux pour la prise en charge des règles de mappage dans les rapports.
Par exemple, vous voulez mapper le trafic vers un port cible dans les situations suivantes :
- Différenciez les protocoles communs basés sur le type d'application. Par exemple, vous pouvez différencier les protocoles HTTP d'un CRM, des portails Web et du trafic Internet.
- Cumulez le trafic de VoIP utilisant plusieurs ports différents dans un seul port. Vous pouvez cumuler tout le trafic de VoIP avec un bit de type de service approprié et le mapper vers un port unique pour l'identifier dans les rapports.
- Cumulez tout le trafic de courriel pour les systèmes de messagerie qui utilisent plusieurs protocoles, comme IMAP et POP. Vous pouvez inclure dans les rapports tout le trafic IMAP et POP d'un groupe principal de serveurs en tant qu'application unique dans un port. Par exemple, les courriels IMAP utilisent le port TCP 443 et les courriels POP les ports TCP 109 et 100. Vous mappez tout le courriel vers le port 31000 et l'étiquetez Courriel.
- Identifiez tout le trafic Microsoft Exchange Server qui utilise une large plage de numéros de port. Vous pouvez mapper le trafic vers un port unique et l'étiqueter comme MS Exchange.
Informations complémentaires :
Priorités de mappage
Création d'une règle de mappage d'applications d'hôte
Création d'une règle de mappage d'applications de sous-réseau
Création d'une règle de mappage d'applications Tout (type de service)
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|