Authentification unique
L'authentification unique est le schéma d'authentification de CA Performance Center et de toutes les sources de données prises en charge. Une fois authentifiés sur CA Performance Center, les utilisateurs peuvent naviguer à travers la console et les sources de données enregistrées sans avoir à se connecter une seconde fois.
Fournisseur d'identités
Le fournisseur d'identités stocke les informations d'identité et de sécurité et les fournit dans le cadre d'une authentification. Egalement connu en anglais sous le nom de "asserting party", c'est l'un des trois acteurs requis pour l'authentification SAML.
LDAP
LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) est un protocole qui définit des méthodes pour effectuer des recherches dans des annuaires, pour les modifier et pour stocker les informations qu'ils contiennent sur des réseaux IP. En outre, LDAP est souvent utilisé pour sécuriser les accès réseau parce qu'il inclut une composante d'authentification. Les annuaires LDAP sont généralement organisés en groupes logiques d'unités. Microsoft Active Directory est un bon exemple d'application de services d'annuaire qui utilise LDAP.
Outil de configuration
L'outil de configuration est une application de ligne de commande qui permet aux administrateurs de définir les paramètres du site Web d'authentification unique et des produits de source de données CA associés.
SAML
SAML (Security Assertion Markup Language) est un protocole de sécurité basé sur XML. Le concept de base implique l'échange d'assertions de sécurité concernant un sujet (une personne ou un ordinateur) qui demande l'accès à un domaine sécurisé. Les assertions indiquent notamment si la personne ou l'ordinateur peut accéder à certaines ressources et si une source de données externe, tel qu'un magasin de stratégies, est utilisée.
SSL (Secure Sockets Layer)
SSL (Secure Sockets Layer) est un protocole de chiffrement pris en charge par de nombreux navigateurs Web pour la sécurité des données sur l'Internet. Les serveurs échangent des certificats SSL qui contiennent une clé publique pour chiffrer les données échangées, et une clé privée pour les déchiffrer. SSL permet au navigateur Web de spécifier le niveau de chiffrement à utiliser en fonction des capacités du navigateur, de l'ordinateur client et du serveur. Le niveau maximum de chiffrement est 256 bits, le plus difficile à déchiffrer.
TLS
Le protocole TLS, et le protocole antérieur SSL, sont les protocoles de chiffrement pris en charge pour sécuriser la transmission des données sur Internet. Vous pouvez utiliser les protocoles SSL/TLS conjointement avec le protocole HTTP pour obtenir le protocole HTTPS (HTTP sécurisé).
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|