Rubrique précédente: Configuration du fournisseur d'identitésRubrique suivante: Utilisation de HTTPS avec l'authentification unique


Fin de la configuration de SAML 2.0

Pour activer l'authentification SAML 2.0, configurez les comptes d'utilisateurs de sorte qu'ils utilisent l'authentification externe. Les comptes d'utilisateurs créés dans CA Performance Center sont paramétrés pour utiliser par défaut l'authentification du centre de performance. L'administrateur doit mettre à jour les comptes de tous les opérateurs qui s'authentifient à l'aide de SAML 2.0.

Pendant la configuration de SAML2.0, vous devez spécifier un compte d'utilisateur CA Performance Center existant qui sera cloné dans le fournisseur d'identités. Tous les utilisateurs déjà définis dans le fournisseur d'identités reçoivent les mêmes droits du produit que le compte d'utilisateur désigné. Ces comptes sont également propagés à CA Performance Center, où ils apparaissent désormais dans la liste d'utilisateurs comme de nouveaux utilisateurs. Il est souvent nécessaire de modifier ces comptes pour assurer que les utilisateurs accèdent uniquement aux données dont ils ont besoin pour travailler.

Procédez comme suit:

  1. Connectez-vous à CA Performance Center en tant qu'utilisateur avec des droits d'administrateur.
  2. Sélectionnez Administration, Paramètres de l'utilisateur, puis cliquez sur Utilisateurs.

    La page Gérer les utilisateurs s'ouvre.

  3. Sélectionnez un compte d'utilisateur à modifier.
  4. Cliquez sur Modifier.

    L'assistant de modification d'un utilisateur s'ouvre.

  5. Sélectionnez Externe comme type d'authentification.
  6. Utilisez l'assistant pour apporter toute autre modification désirée au compte d'utilisateur. Par exemple, accédez à la troisième boîte de dialogue de l'assistant pour modifier les droits du produit pour cet utilisateur.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

    Les modifications apportées au compte d'utilisateur sont enregistrées.