

Configuration initiale › Configuration du clonage de paquets › Installation de l'outil de clonage de flux
Installation de l'outil de clonage de flux
Suivez la procédure détaillée dans cette rubrique pour installer Outil de clonage de flux.
Procédez comme suit :
- Connectez-vous au serveur d'installation en tant qu'utilisateur disposant de droits d'administrateur.
Le serveur d'installation doit contenir le logiciel Harvester CA Network Flow Analysis 9.1.3.
- Exécutez le fichier FlowClonerSetup.exe. Par exemple, double-cliquez sur le fichier FlowClonerSetup.exe dans l'explorateur Windows.
- Dans la boîte de dialogue Bienvenue, cliquez sur Suivant.
La fenêtre Récapitulatif de pré-installation s'ouvre et indique le chemin d'installation ainsi que la configuration requise pour l'espace disque. Outil de clonage de flux sera installé dans le même répertoire d'installation racine utilisé pour Harvester ou le logiciel autonome. Le chemin d'installation par défaut est identique à celui du Harvester ou du déploiement autonome CA Network Flow Analysis.
- Dans la fenêtre Récapitulatif de pré-installation, cliquez sur Installer.
La barre d'état et les messages contextuels affichent la progression de l'installation. La fenêtre Fin de l'installation s'ouvre à l'issue de l'installation.
- Dans la fenêtre Fin de l'installation, cliquez sur Terminé.
Le programme d'installation se ferme. Un fichier journal d'installation appelé FlowCloner_Install_<horodatage>.log est créé dans le répertoire d'installation racine.
Etape suivante : modification du fichier de configuration de l'outil de clonage de flux.
Configuration de l'outil de clonage de paquets de flux
Pour configurer l'outil de clonage de paquets de flux, créez un fichier appelé FlowCloneDef.ini situé dans le même répertoire utilisé pour l'installation de la DLL : <chemin_installation_NFA>\NetFlow\bin. Spécifiez des champs dans l'en-tête et d'autres lignes selon vos besoins en suivant les instructions suivantes :
- Ligne d'en-tête - Nombre de champs : la ligne d'en-tête peut contenir au maximum deux champs, mais aucun n'est obligatoire. Si vous ignorez tous les champs dans la ligne d'en-tête, incluez un élément autre qu'un commentaire, par exemple : /utiliser les valeurs par défaut.
- Ligne d'en-tête - Format : tous les champs d'en-tête doivent s'afficher sur la même ligne, qui doit être la première ligne non commentée et‑remplie dans le fichier.
- Adresse NIC des paquets clonés : incluez le champ /retrans ip= dans la ligne d'en-tête pour spécifier l'adresse IP du NIC (contrôleur d'interface réseau) qui sera utilisé pour envoyer les paquets clonés. Ce champ est facultatif et la valeur par défaut est définie sur la première adresse IP fonctionnelle de l'hôte.
Remarque : Si l'hôte a plusieurs adresses IP, il est vivement recommandé de spécifier l'adresse IP à utiliser.
- Port de retransmission : incluez le champ /port= dans la ligne d'en-tête pour indiquer le port UDP sur lequel les paquets seront retransmis. Ce champ est facultatif et défini par défaut sur le port sur lequel le service Harvester écoute.
Remarque : Il s'agit d'un paramètre global. Les paquets clonés vers les hôtes seront visibles sur le même port.
- Hôtes de réception des paquets clonés : pour chaque hôte auquel vous voulez envoyer des paquets clonés, ajoutez une ligne qui commence par le champ /dest ip=. Fournissez l'adresse IP de l'hôte qui doit recevoir les paquets clonés.
- Lignes de commentaire : vous pouvez inclure des lignes de commentaire dans le fichier en plaçant un point-virgule (;) dans la première colonne d'une ligne.
- Commandes de clonage NetFlow : pour utiliser la fonctionnalité de clonage NetFlow, utilisez l'une des commandes suivantes :
- /use defaults ; acceptez la configuration par défaut et utilisez le premier NIC disponible pour envoyer NetFlow vers le port UDP 9995.
- |Port=9995 ; utilisez et changez cette valeur pour modifier le port d'exportation de NetFlow. Elle doit figurer sur la première ligne du fichier .ini.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|