Vous pouvez afficher la liste des profils SNMP qui ont déjà été définis. La liste inclut des informations de haut niveau concernant le contenu de chaque profil.
Si aucune définition de client hébergé n'a été créée, les définitions de la liste de profils SNMP sont partagées entre toutes les sources de données enregistrées. L'administrateur global peut afficher une liste des profils SNMP qui ne sont pas associés explicitement à un client hébergé.
Remarque : Les administrateurs de clients hébergés voient uniquement les éléments associés à leur client hébergé.
Procédez comme suit :
La page Gérer les profils SNMP s'ouvre.
Elle affiche la liste actuelle des profils SNMP.
Les informations suivantes sont répertoriées pour chaque profil :
Détermine l'ordre dans lequel les informations sécurisées contenues dans un profil SNMP sont utilisées pour essayer d'interroger une unité sélectionnée. Si la requête échoue, le profil suivant est utilisé, dans l'ordre de priorité.
Définit le nom du profil SNMP. Les noms de profil doivent être uniques, ne peuvent pas être dupliqués sur les différentes versions SNMP et ne sont pas sensibles à la casse.
Identifie le port utilisé pour effectuer des connexions SNMP avec des unités associées à ce profil.
Valeur par défaut : UDP 161.
(SNMPv3 Uniquement) Identifie l'utilisateur pour le profil, dont les clés secrètes ont été utilisées pour authentifier et chiffrer les paquets SNMPv3. Le nom d'utilisateur est une chaîne de caractères.
Spécifie la version de SNMP que le profil utilise. Dans la mesure où SNMPv1 et SNMPv2C sont similaires du point de vue de la sécurité, ils partagent une option unique. SNMPv3 est une option distincte.
Spécifie une collection d'informations de gestion accessibles par une entité SNMP. Le nom de contexte est nécessaire pour fournir une identification bout en bout et pour la récupération des données à partir d'un agent SNMPv3. Le nom de contexte est une chaîne d'octets.
Spécifie le mot de passe pour l'authentification à l'aide de SNMPv3 et le protocole d'authentification sélectionné.
Remarque : Spécifiez un mot de passe d'authentification de huit caractères ou plus. Si vous spécifiez un mot de passe d'authentification plus court, le mot de passe et le profil SNMP ne sont pas valides. Dans ce cas, les données SNMP suivantes ne sont pas affichées dans les vues pour les interfaces concernées : noms d'interface et d'unités, vitesse des interfaces et données d'utilisation.
Confirme le mot de passe d'authentification.
Identifie le protocole de chiffrement utilisé pour contacter les éventuelles unités associées. Toujours Aucun si aucun protocole d'autorisation n'est en cours d'utilisation.
Remarque : Spécifiez Aucun, DES, AES 128 ou Triple DES comme protocole de confidentialité. Si les protocoles AES 192 et AES 256 sont catalogués, ne les sélectionnez pas. Aucune donnée SNMP n'est renvoyée pour les unités et les interfaces qui utilisent les protocoles de confidentialité non pris en charge AES 192 et AES 256.
Indique si les informations figurant dans ce profil sont utilisées lorsqu'il n'est pas explicitement affecté à une unité. S'il est désactivé (Non), ce profil est exclu de la détection dans des sources de données qui prennent en charge l'exclusion de profils.
Pour effectuer une action dans cette page, sélectionnez un profil, puis cliquez sur un bouton.
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |