Les administrateurs peuvent créer des profils SNMP dans la console CA Performance Center. CA Network Flow Analysis utilise les profils SNMP pour effectuer des demandes de données auprès des unités. Vous pouvez créer des profils pour SNMPv1/v2c ou pour SNMPv3.
Procédez comme suit:
La page Gérer les profils SNMP affiche la liste actuelle des profils SNMP.
La boîte de dialogue Ajouter un profil SNMP s'affiche.
Définit le nom du profil SNMP. Les noms de profil doivent être uniques, ne peuvent pas être dupliqués sur les différentes versions SNMP et ne sont pas sensibles à la casse.
Spécifie la version de SNMP que le profil utilise. Dans la mesure où SNMPv1 et SNMPv2C sont similaires du point de vue de la sécurité, ils partagent une option unique. SNMPv3 est une option distincte.
Identifie le port utilisé pour effectuer des connexions SNMP avec des unités associées à ce profil.
Valeur par défaut : UDP 161.
(SNMPv3 Uniquement) Identifie l'utilisateur pour le profil, dont les clés secrètes ont été utilisées pour authentifier et chiffrer les paquets SNMPv3. Le nom d'utilisateur est une chaîne de caractères.
(SNMPv1/v2C seulement) Définit une chaîne sécurisée qui permet à la source de données d'interroger la MIB de l'unité associée. La communauté que vous spécifiez doit fournir un accès en lecture seule à la MIB de l'unité.
Remarque : Dans le profil SNMP par défaut, la communauté est "public".
Confirme la chaîne de communauté sécurisée (nom).
Spécifie une collection d'informations de gestion accessibles par une entité SNMP. Le nom de contexte est nécessaire pour fournir une identification bout en bout et pour la récupération des données à partir d'un agent SNMPv3. Le nom de contexte est une chaîne d'octets.
Spécifie le protocole d'authentification à utiliser pour contacter des unités associées à ce profil. Sélectionnez l'un des algorithmes suivants pour authentifier des paquets SNMPv3 :
Spécifie le mot de passe pour l'authentification à l'aide de SNMPv3 et le protocole d'authentification sélectionné.
Remarque : Certaines sources de données ne prennent pas en charge les mots de passe d'authentification ou de confidentialité de moins de huit caractères. Par exemple, les sources de données de CA Infrastructure Management CA Infrastructure Manager Data Aggregator appliquent un minimum de huit caractères. Consultez le Manuel de l'administrateur de CA Performance Center pour la source de données et le cas échéant, fournissez des phrases secrètes comptant plus de huit caractères.
Confirme le mot de passe d'authentification.
(facultatif) Spécifie le protocole de chiffrement à utiliser pour des flux de données envoyés aux unités ou aux serveurs associés à ce profil, comme suit :
Remarque : L'option de protocole de confidentialité n'est pas activée tant que l'authentification n'est pas activée pour ce profil.
Définit le mot de passe utilisé lors de l'échange des clés de chiffrement.
Remarque : Pour les profils SNMP utilisés avec CA Network Flow Analysis, spécifiez un mot de passe comprenant huit caractères au minimum. Si le mot de passe ne répond pas à cette exigence, le profil SNMP n'est pas valide. Aucune donnée SNMP n'est renvoyée lorsqu'un profil SNMP non valide est utilisé pour l'interrogation.
Définit le mot de passe utilisé lors de l'échange des clés de chiffrement.
Spécifie si les informations figurant dans ce profil sont utilisées par défaut. CA Performance Center utilise ces informations pour contacter tout nouvel élément détecté à partir du trafic surveillé. S'il échoue, le profil suivant dans l'ordre de priorité est utilisé. Désactivez ce paramètre pour exclure un profil de la détection.
Remarque : Ce paramètre ne s'applique pas aux sources de données de CA Infrastructure Management Data Aggregator.
CA Performance Center effectue automatiquement une synchronisation globale pour envoyer les informations de profil à toutes les sources de données enregistrées.
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |