Rubrique précédente: CA Mediation Manager


CA Mediation Manager for Infrastructure Management

Question : Comment puis-je lancer ou arrêter les services CA Performance Center ou en vérifier le statut ?

Réponse : Exécutez les commandes ci-dessous pour arrêter les services.

/etc/init.d/caperfcenter_console stop;
/etc/init.d/caperfcenter_eventmanager stop;
/etc/init.d/caperfcenter_devicemanager stop;
/etc/init.d/caperfcenter_sso stop;

Pour lancer les services, exécutez les commandes ci-dessous.

/etc/init.d/caperfcenter_devicemanager start
/etc/init.d/caperfcenter_sso start
/etc/init.d/caperfcenter_eventmanager start
/etc/init.d/caperfcenter_console start

Pour vérifier le statut des services, exécutez les commandes ci-dessous.

/etc/init.d/caperfcenter_sso status
/etc/init.d/caperfcenter_devicemanager status
/etc/init.d/caperfcenter_eventmanager status
/etc/init.d/caperfcenter_console status
Question : Comment puis-je lancer ou arrêter les services Data Aggregator ou en vérifier le statut ?

Réponse : Exécutez les commandes ci-dessous pour lancer les services.

/etc/init.d/dadaemon stop

Pour arrêter les services, exécutez les commandes ci-dessous.

/etc/init.d/dadaemon start

Pour vérifier le statut des services, exécutez les commandes ci-dessous.

/etc/init.d/dadaemon status
Question : Comment puis-je lancer ou arrêter les services Data Collector ou en vérifier le statut ?

Réponse : Exécutez les commandes ci-dessous pour lancer les services.

/etc/init.d/dcmd stop

Pour arrêter les services, exécutez les commandes ci-dessous.

/etc/init.d/dcmd start

Pour vérifier le statut des services, exécutez les commandes ci-dessous.

/etc/init.d/dcmd status
Question : Comment puis-je installer les packs d'unités ?

Réponse : Procédez comme suit.

  1. Téléchargez le fichier ems_installer-<version>.zip à partir du site du support CA et enregistrez-le dans un répertoire sous CA Performance Center.
  2. Décompressez ce fichier ZIP, exécutez le fichier java -jar ems-installer-bin.jar et suivez les instructions.
Question : L'installation de tous les composants (Engine, Certification et Views) d'un pack d'unités est-elle obligatoire ?

Réponse : Oui.

Question : L'exécution d'un pack d'unités à partir de CA Performance Center est-elle obligatoire ?

Réponse : Oui. Dans le cas contraire, aucun rapport ne s'affiche pour le pack d'unités.

Question : Pourquoi les fichiers du moteur ne sont-ils pas copiés dans Data Collector pendant l'installation ?

Réponse : Les fichiers du moteur ne sont pas copiés dans Data Collector dans les cas suivants :

Question : Si le programme d'installation ne peut pas copier les fichiers Cert (certification) ou Engine (moteur) ou ne peut pas déployer de vues vers Data Collector ou vers Data Aggregator, comment puis-je résoudre ces problèmes ?

Réponse : Si Data Collector et Data Aggregator ne sont pas en cours d'exécution, lancez leurs services et réexécutez le programme d'installation. Si Data Collector et Data Aggregator sont en cours d'exécution, copiez manuellement les fichiers Cert (certification) ou Engine (moteur) et déployez manuellement les vues.

Procédez comme suit:

  1. Copiez le fichier JAR de certification du pack d'unités cible de <répertoire_programme_installation_ems>/devicepacks/<nom_pack_unités>/certification vers <répertoire_installation_DA>/apache-karaf-2.3.0/deploy

    Où <répertoire_installation_DA> correspond au répertoire d'installation de Data Aggregator.

  2. Copiez le fichier JAR de moteur du pack d'unités cible de <répertoire_programme_installation_ems>/devicepacks/<nom_pack_unités>/engine à <répertoire_installation_DC>/apache-karaf-2.3.0/deploy

    Où <répertoire_installation_DC> correspond au répertoire d'installation de Data Collector.

  3. Exécutez la commande suivante pour déployer les vues du pack d'unités cible, puisque vous ne pouvez pas les copier :

    ./<répertoire_base_Performance_Center>/Tools/bin/npcshell.sh dbmigrate -package <nom_package_pack_unités> -path <répertoire_programme_installation_ems>/devicepacks/<nom_pack_unités>/view

    Important : Les informations fournies pour –package doivent être identiques à celles apparaissant dans le fichier <répertoire_programme_installation_ems>/devicepacks/<nom_pack_unités>/view/manifest.xml

Question : Quelle opération dois-je réaliser après avoir installé un pack d'unités ?

Réponse : Vous devez créer le profil d'intégration d'EMS.

Procédez comme suit:

  1. Connectez-vous à CA Performance Center.
  2. Accédez à la section d'administration et sélectionnez Data Aggregator.
  3. Cliquez sur Configuration de la surveillance, puis sur Profils d'intégration d'EMS.
  4. Créez un profil pour le pack d'unités installé.
  5. Cliquez sur Nouveau, sélectionnez Data Collector dans la liste déroulante, entrez des valeurs pour les paramètres du pack d'unités et enregistrez-les.

    Votre pack d'unités est maintenant actif et interroge des données.

Question : Comment puis-je vérifier les paramètres du pack d'unités et leurs valeurs ?

Réponse : Après avoir installé un pack d'unités, consultez le fichier DPInfo_<pack_unités>.txt dans le répertoire <répertoire_installation_PC>/DevicePacks, où <répertoire_installation_PC> correspond au répertoire d'installation de CA Performance Center. Ce fichier contient les variables, les valeurs attendues et l'ensemble des familles de mesures et des mesures collectées par le pack d'unités.

Question : Comment puis-je modifier les valeurs du profil d'intégration d'EMS ?

Réponse : Si vous utilisez CA Mediation Manager for Infrastructure Management 2.3.2 version 2.2.5, sélectionnez un profil d'intégration d'EMS, cliquez sur Modifier et modifiez les informations de profil d'intégration d'EMS dans la boîte de dialogue Ajouter un profil de détection d'EMS.

Si vous utilisez une version antérieure à la version 2.3.2 de CA Mediation Manager for Infrastructure Management, vous devez envoyer une demande de service Web REST pour pouvoir modifier ces paramètres. Pour plus d'informations sur la procédure à suivre pour envoyer la demande REST de mise à jour des paramètres, rendez-vous à l'adresse suivante : http://<DA>:8581/rest/emsexternalvariables/documentation.

Question : Où puis-je obtenir les fichiers journaux du pack d'unités ?

Réponse : Dans Data Aggregator, vérifiez les emplacements ci-dessous.

Dans Data Collector, vérifiez les emplacements suivants :

Question : Comment puis-je vérifier que l'interrogation est active au niveau du pack d'unités ?

Réponse : Vous pouvez utiliser l'une des méthodes ci-dessous pour vérifier que l'interrogation est assurée par le pack d'unités généré.

Question : La configuration du profil d'intégration EMS est terminée, mais plusieurs vues du tableau de bord sont encore vides et un message indiquant qu'aucune donnée n'est disponible apparaît. Pourquoi ?

Réponse : Une vue de graphique ou de tableau sur un tableau de bord peut contenir le message "Aucune donnée n'est disponible" pour plusieurs raisons, par exemple :