Rubrique précédente: Onglets de relation et performancesRubrique suivante: Directives pour l'optimisation des tâches


Traitement des tâches et performances

Les tâches d'administration incluent des événements, actions qu'CA IdentityMinder effectue pour réaliser la tâche. Une tâche peut inclure plusieurs événements. Par exemple, la tâche Créer un utilisateur peut inclure des événements qui créent le profil de l'utilisateur, ajoutent l'utilisateur à un groupe et affectent des rôles.

Lorsqu'une tâche est traitée, tous les événements qui y sont associés sont également traités. Pendant le traitement des événements, CA IdentityMinder enregistre chaque événement quatre fois. Cela permet de faire appel à des actions en cours de traitement en cas d'arrêt imprévu du système.

Lorsque plusieurs événements sont traités simultanément, ils sont ajoutés à une file d'attente. Lorsque la première étape du cycle de vie du premier événement se termine, il est enregistré, puis placé à nouveau dans la file d'attente pour la deuxième étape de traitement. La première étape du traitement de l'événement suivant dans la file d'attente est effectuée et l'événement est placé à la fin de la file d'attente. Le processus se poursuit jusqu'à ce que la première étape de traitement de tous les événements de la file d'attente soit terminée. Le premier événement de la file d'attente commence ensuite la deuxième phase de traitement. Cela se poursuit jusqu'à ce que les quatre étapes de traitement de tous les événements dans la file d'attente soient effectuées.

Dans des conditions de charge normales, ce comportement n'affecte pas les performances. Toutefois, si le système traite un grand nombre de tâches et d'événements, comme pendant un chargement en bloc de volumes d'utilisateurs étendus, la durée de mise en file d'attente des événements et des tâches est plus importante et par conséquent, le délai de traitement est plus long.

Pour prévenir les problèmes de performance dans de telles conditions de charge, prenez les mesures suivantes :