Rubrique précédente: Identités d'utilisateurRubrique suivante: Provisionnement de comptes à partir d'autres applications


Configuration de la prise en charge de la gestion des utilisateurs

Dans CA IdentityMinder, vous gérez des utilisateurs à l'aide de rôles d'administration, qui déterminent les tâches CA IdentityMinder que les administrateurs peuvent effectuer.

Remarque : Avant d'implémenter la gestion des utilisateurs dans CA IdentityMinder, déterminez les fonctionnalités dont vous avez besoin et planifiez l'implémentation progressive de ces fonctionnalités.

Pour configurer la prise en charge de la gestion des utilisateurs, effectuez les opérations principales suivantes :

  1. Installez le serveur et les outils d'administration CA IdentityMinder.

    Si vous devez provisionner des comptes pour des utilisateurs gérés, vous devrez également installer la prise en charge du provisionnement.

    Remarque : Pour plus d'informations, consultez le Manuel d'installation.

  2. Dans la console de gestion CA IdentityMinder, créez les éléments suivants :

    Pour plus d'informations sur les annuaires et les environnements CA IdentityMinder, consultez le Manuel de configuration.

  3. Modifiez les rôles et les tâches d'administration par défaut pour répondre aux besoins métier.

    Les modifications de rôle incluent l'ajout ou la suppression des tâches par défaut des rôles d'administration existants, ou la création de nouveaux rôles d'administration basés sur les rôles par défaut.

    Les modifications de tâche incluent la personnalisation des onglets de profil d'utilisateur par défaut pour inclure uniquement les informations à gérer. Les onglets de profil par défaut incluent tous les attributs qui sont définis pour des utilisateurs.

    Pour plus d'informations sur la modification des rôles et des tâches d'administration par défaut, consultez le Manuel de conception de la console d'utilisateur.

  4. Affectez les rôles d'administration à des utilisateurs qui effectueront les tâches de gestion des utilisateurs.