Les paramètres de réglage JMS du serveur d'applications suivants définissent les connexions à la file d'attente et les pools d'instance de bean généré par message.
WebSphere fournit deux paramètres de sous-objets de connexion de file d'attente que vous pouvez configurer pour améliorer les performances. Utilisez la console d'administration WebSphere pour définir les propriétés suivantes :
Dans les serveurs d'applications WebLogic, les sous-objets de connexion de file d'attente obtiennent des threads de gestion de connexion à partir du pool de threads JMS du serveur ou du pool d'exécution par défaut, selon la taille du pool de threads JMS. Si la taille du pool de threads JMS est 0, WebLogic utilise les threads du pool d'exécution.
Il est recommandé de définir le nombre de threads du pool de threads JMS sur la même valeur que pour la taille maximum du pool du bean généré par message d'événement CA IdentityMinder, défini sur 128 par défaut.
Vous utilisez la console de serveur WebLogic pour définir la taille du pool de threads JMS dans les propriétés des services JMS pour le domaine et le serveur sur lequel CA IdentityMinder est installé.
La taille du pool de bean généré par message d'événement CA IdentityMinder est définie en modifiant le paramètre max-beans-in-free-pool du fichier de descripteur à l'emplacement suivant :
WebLogic_home\domain\applications\iam_im.ear\identityminder_ejb.jar\META-INF\weblogic-ejb-jar.xml
<weblogic-enterprise-bean>
<ejb-name>SubscriberMessageEJB</ejb-name>
<message-driven-descriptor>
<pool>
<max-beans-in-free-pool>128</max-beans-in-free-pool>
<initial-beans-in-free-pool>16</initial-beans-in-free-pool>
</pool>
<destination-jndi-name>com.netegrity.ims.msg.queue</destination-jndi-name>
</message-driven-descriptor>
</weblogic-enterprise-bean>
Dans les serveurs d'applications JBoss, les sous-objets de connexion de file d'attente obtiennent des threads de gestion de connexion à partir du sous-objet de session de pool JMS standard du serveur. Par défaut, le nombre de threads maximum est défini sur 15.
Il est recommandé de définir cette valeur sur la même valeur que pour la taille maximum du conteneur de bean de message standard.
Le sous-objet de section de pool de sessions JMS est placé dans l'élément MaximumSize de JMSContainerInvoker dans le fichier suivant :
répertoire_installation_jboss\server\default\conf\standardjboss.xml
<invoker-proxy-binding>
<name>message-driven-bean</name>
….
<proxy-factory-config>
<JMSProviderAdapterJNDI>DefaultJMSProvider</JMSProviderAdapterJNDI>
<ServerSessionPoolFactoryJNDI>StdJMSPool</ServerSessionPoolFactoryJNDI>
<MaximumSize>128</MaximumSize>
<MaxMessages>1</MaxMessages>
….
</proxy-factory-config>
</invoker-proxy-binding>
La taille de pool du bean généré par message d'événement CA IdentityMinder est définie en modifiant la valeur de taille maximum dans le fichier de descripteur suivant :
répertoire_installation_jboss\server\default\conf\standardjboss.xml
<container-configuration>
<container-name>Standard Message Driven Bean</container-name>
<call-logging>false</call-logging>
<invoker-proxy-binding-name>message-driven-bean</invoker-proxy-binding-name>
……
<container-pool-conf>
<MaximumSize>128</MaximumSize>
</container-pool-conf>
</container-configuration>
|
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|