Rubrique précédente: Paramètres de JMSRubrique suivante: Messages JMS et performances


Contrôle des transitions d'événement par les messages JMS

CA IdentityMinder utilise des messages JMS pour contrôler les transitions d'état d'un événement. La procédure suivante décrit les étapes impliquées :

  1. Un utilisateur soumet une tâche.
  2. La tâche génère un ou plusieurs événements.
  3. Lorsqu'un événement est prêt à être traité, CA IdentityMinder définit l'état de l'événement sur BEGIN et la persistance de l'événement est effectuée dans la base de données de persistance des tâches.
  4. CA IdentityMinder crée un message JMS contenant l'ID d'événement et envoie ce message dans la file d'attente de message d'événement.
  5. Une fois le message reçu, JMS invoque alors une instance du bean généré par message d'événement, qui est une implémentation du contrôleur d'événements.
  6. Le contrôleur d'événements utilise l'ID de l'événement dans le message pour récupérer l'événement à partir de la base de données de persistance des tâches, puis exécute les actions pour l'état actuel de l'événement.
  7. Une fois cet état terminé, l'événement est défini sur l'état suivant, la persistance est effectuée dans la base de données de persistance des tâches et un nouveau message JMS est envoyée pour le traitement de l'état suivant.

    Ce cycle se poursuit jusqu'à ce que l'événement ait terminé sa machine à états.