Rubrique précédente: Limitation du nombre d'objets de stratégie et des recherches dans le référentiel d'utilisateursRubrique suivante: Optimisations de tâche


Sélection de types de règle de stratégie adaptables

Outre le nombre de règles de stratégie, le type de règle de stratégie peut également affecter les performances. En général, les règles de stratégie sont créées selon la structure du référentiel d'utilisateurs et la manière dont les droits sont déterminés. Par exemple, vous pouvez créer des règles de stratégie basées sur des attributs d'appartenance au groupe, d'organisation ou d'utilisateur. Toutefois, lorsqu'il y a plusieurs modalités pour créer des règles de stratégie, considérez les directives de performances dans le tableau suivant avant de décider du type de règle à créer.

Remarque : Les types de règle de stratégie du tableau suivant sont répertoriés dans l'ordre des performances, en commençant par le type de règle le plus efficace.

Type de règle de stratégie

Remarques sur les performances

Organisation

  • Meilleures performances globales
  • Ne requiert aucune recherche dans les annuaires LDAP. CA IdentityMinder utilise le nom unique de l'utilisateur évalué et le nom unique de l'organisation dans la règle de stratégie.

Rôle

  • CA IdentityMinder stocke les informations d'objet de rôle et les évaluations précédentes dans le cache du référentiel d'objets.
  • Dans la plupart des cas, les performances sont équivalentes à celles des règles de stratégie d'organisation.

Attribut d'utilisateur

  • Fournit les meilleures performances de recherche dans le référentiel d'utilisateurs et est peu affecté par un grand nombre d'utilisateurs.
  • Vous permet d'activer l'évaluation de mémoire pour des gains de performances significatifs.

Appartenance à un groupe

  • Les performances dépendent de la taille de groupe et du type de référentiel d'utilisateurs.