

Résolution des besoins métier › Application de la logique métier personnalisée
Application de la logique métier personnalisée
Vous pouvez personnaliser CA IdentityMinder pour implémenter la logique métier requise par votre société. CA IdentityMinder inclut les options suivantes pour implémenter la logique métier personnalisée :
- Stratégies d'identité : vous pouvez utiliser des stratégies d'identité pour définir un ensemble de modifications métier qui ont lieu lorsqu'un utilisateur satisfait à une certaine condition ou règle. Par exemple, les stratégies d'identité permettent d'automatiser certaines tâches de gestion d'identité, comme l'affectation de rôles, ou d'appliquer des règles métier, pour empêcher par exemple les utilisateurs de signer et d'approuver des chèques supérieurs à 20 000€.
Remarque : Pour plus d'informations sur les stratégies d'identité, consultez le Manuel d'administration.
- Gestionnaires d'attributs logiques : vous pouvez associer ces gestionnaires à des fenêtres de tâche CA IdentityMinder pour contrôler l'affichage et les modifications des valeurs d'attribut.
Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel de programmation Java (en anglais).
- Gestionnaires de tâches métier : vous permettent d'exécuter la logique métier personnalisée, pendant les opérations de validation de données pour une tâche CA IdentityMinder, comme suit.
- Application des règles métier personnalisées. Par exemple, vous n'autoriser pas un administrateur à gérer plus de cinq groupes.
- Validation des champs de fenêtre de tâche du client. Par exemple, la valeur d'un champ ID d'employé doit exister dans la base de données de ressources humaines principale.
Vous pouvez implémenter les gestionnaires de tâches métier en Java ou en JavaScript.
Remarque : Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Programming Guide for Java.
- Flux de travaux : vous permet de créer les définitions de processus personnalisées qui sont associées à un événement CA IdentityMinder.
Remarque : Avant de décider d'implémenter la logique métier dans un gestionnaire de tâches métier ou un processus de flux de travaux, consultez les sections suivantes :
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|