Rubrique précédente: Importation d'utilisateurs dans un nouveau référentiel d'utilisateursRubrique suivante: Exécution de stratégies d'identité sur des utilisateurs importés


Importation d'utilisateurs à l'aide de CA IdentityMinder

CA IdentityMinder fournit les méthodes suivantes pour ajouter des utilisateurs à un référentiel d'utilisateurs géré directement.

Méthode

Fonctionnalités

Restrictions

Chargeur en bloc

Vous pouvez utiliser la tâche Bulk Loader (Chargeur en bloc) dans la console d'utilisateurs pour charger les fichiers de chargeur qui sont utilisés pour manipuler de grands nombres d'objets gérés simultanément.

L'avantage de la méthode du chargeur en bloc est que vous pouvez automatiser le processus de manipulation d'un grand nombre d'objets gérés au moyen d'un fichier d'informations (chargeur). La tâche Chargeur en bloc peut également être mappée vers un processus de flux de travaux.

Si vous utilisez le chargeur en bloc, vous pouvez recevoir des exceptions de mémoire insuffisante en fonction du nombre d'utilisateurs que vous importez.

Pour résoudre ce problème, augmentez les paramètres de mémoire de la machine virtuelle Java.

Appel de tâche distante via le service Web d'exécution des tâches

Permet l'exécution des tâches CA IdentityMinder pour lesquelles les services Web sont activés, y compris la tâche Créer un utilisateur.

Si la tâche est configurée pour la synchronisation de l'utilisateur, CA IdentityMinder exécutera toutes les stratégies d'identité applicables.

Les caractéristiques de performances du modèle de service Web peuvent ne pas répondre de manière optimale aux exigences de haut débit nécessaires pour les opérations d'importation en bloc.

API IM

  • Fournit des API basées sur les utilisateurs que vous pouvez appeler directement via un client Java pour créer des utilisateurs.
  • Fournit les capacités de débit les plus élevées.
  • Ignore les mécanismes d'audit et de sécurité mis en place par le serveur de tâches.
  • Ne prend pas en charge l'exécution de stratégies d'identité.

Remarque : Pour plus d'informations sur le chargeur en bloc, consultez le Manuel d'administration. Pour plus d'informations sur le service Web d'exécution des tâches et l'API IM, consultez le manuel Programming Guide for Java.