Rubrique précédente: CA IAM CSRubrique suivante: Connector Xpress


Connecteurs et agents

Les connecteurs CA IdentityMinder font partie de l'architecture de serveur de provisionnement et communiquent avec les systèmes gérés dans votre environnement. Un connecteur agit comme une passerelle vers une technologie de système de type terminal native. Par exemple, vous pouvez gérer des ordinateurs exécutant des services Active Directory uniquement si le connecteur ADS est installé sur un serveur de connecteurs avec lequel le serveur de provisionnement peut communiquer. Les connecteurs gèrent les objets qui résident sur les systèmes. Les objets gérés incluent des comptes, des groupes et des objets de type terminal.

Les connecteurs sont installés sur le serveur de connecteurs et certains composants sont installés sur le serveur de provisionnement (par exemple, à l'aide du module d'extension de serveur) ou sur le gestionnaire de provisionnement (modules d'extension d'interface utilisateur).

Certains connecteurs requièrent un agent sur les systèmes qu'ils gèrent pour effectuer le cycle de communication, auquel cas, vous pouvez les installer à l'aide du programme d'installation de provisionnement. Les agents peuvent être divisés selon les catégories suivantes :

Agents distants

Ces agents sont installés sur les systèmes d'extrémité gérés.

Agents d'environnement

Ces agents sont installés sur des systèmes, comme CA ACF2, CA Top Secret et RACF.

Certains composants fonctionnent sur UNIX et Windows, y compris les options de serveur du connecteur C++ suivantes :

L'accès aux autres connecteurs de serveur C++ peut être effectué à partir du serveur de provisionnement Solaris en utilisant la structure de serveurs de connecteurs. La structure de serveurs de connecteurs permet à un serveur de provisionnement Solaris de communiquer avec des connecteurs Windows.

Remarque : La structure de serveurs de connecteurs doit être exécutée sur Windows pour permettre l'utilisation des connecteurs.