Rubrique précédente: Création d'un plan de récupération après sinistreRubrique suivante: Planification de la récupération après sinistre


Perte de service suite à un sinistre

En cas de sinistre, les utilisateurs peuvent perdre l'accès aux services critiques pour leurs jobs et ils ne peuvent pas fournir de services à d'autres utilisateurs.

L'urgence à restaurer l'accès à ces services dépend de l'utilisation réelle de CA IdentityMinder. Dans certaines organisations, les utilisateurs requièrent un accès ininterrompu aux services fournis par CA IdentityMinder, alors que d'autres requièrent la restauration du système sous un jour. Dans tous les cas, il est recommandé d'effectuer les préparations nécessaires à la protection de votre implémentation CA IdentityMinder contre les événements qui causent une perte partielle ou complète des systèmes.

La configuration d'une architecture CA IdentityMinder redondante vous assure la haute disponibilité des services auprès des utilisateurs. Lorsqu'un échec d'un composant principal se produit, le composant secondaire correspondant continue de fournir le même service. De plus, vous pouvez régulièrement sauvegarder les systèmes et les logiciels critiques, afin d'être en mesure de restaurer un système ou des données perdues.

Ce document fournit des directives générales sur la planification de ces scénarios. Utilisez ces directives pour développer des procédures de récupération après sinistre spécifiques qui répondent aux besoins de votre organisation.