Rubrique précédente: Configuration des propriétés d'affichage du champ dynamiqueRubrique suivante: Ajout d'attributs logiques définis par fenêtre


Attributs logiques définis par fenêtre

Les attributs logiques définis par fenêtre sont des champs d'un onglet Profil déterminés localement pour la tâche actuelle. Vous pouvez utiliser ces attributs logiques définis par fenêtre pour manipuler des objets dans une fenêtre de tâche ou modifier des attributs physiques stockés dans le référentiel d'utilisateurs.

Les attributs logiques définis par fenêtre sont définis, initialisés, validés, renseignés et implémentés à l'aide de JavaScript.

Par exemple, si vous disposez de 3 attributs physiques qui ont stocké une date (mois, jour, année), mais que vous voulez présenter à l'utilisateur un seul champ de saisie de date, vous pouvez configurer un attribut logique défini par fenêtre pour le champ Date. Lorsque l'utilisateur a entré une date, vous pouvez configurer le code JavaScript de validation pour décomposer la date en valeurs de mois, de jour et d'année et les définir en attributs physiques (qui seront probablement masqués à l'écran).

Remarque : Les attributs compris entre "|" sont identifiés comme attributs logiques définis par fenêtre.

Les attributs logiques définis par fenêtre sont utiles pour créer des tâches génériques qui ne sont liées à aucun objet principal. Dans ce cas, vous créez les champs dans l'onglet Profil en n'utilisant que des attributs logiques définis par fenêtre. Vous ne pouvez pas spécifier d'attributs logiques.