Rubrique précédente: Configuration d'un champ Organisation dynamiqueRubrique suivante: Configuration des propriétés d'affichage du champ dynamique


Modification dynamique des propriétés d'affichage des champs

CA IdentityMinder peut définir certaines propriétés d'affichage des champs selon la valeur des autres champs de la fenêtre de profil. Le script Java vous permet de masquer, d'afficher, d'activer ou de désactiver un champ. Par exemple, il permet d'afficher un champ Agence si le type d'employé est défini sur Temporaire. Si le type d'employé est défini sur Temps plein ou Temps partiel, le champ Agence est masqué.

Entrez le script Java dans les champs Script Java d'initialisation ou Script Java de validation dans la boîte de dialogue Propriétés du champ dans la définition de la fenêtre de profil. Les méthodes qui permettent de contrôler l'affichage d'un champ sont disponibles dans la classe FieldContext des méthodes init et validate.

Par exemple, pour contrôler l'affichage du champ Agence décrit ci-dessus, entrez le script Java suivant dans le champ Script Java de validation dans la boîte de dialogue Propriétés du champ du champ Type d'employé, car les modifications apportées à ce dernier contrôlent l'affichage du champ Agence :

function validate(FieldContext, attributeValue, changedValue, errorMessage) {
if (attributeValue == "Temporaire") {
FieldContext.showField("Agence");
  }
else {
FieldContext.hideField("Agence");
}
return true;
}

Pour vous assurer que le script Java est déclenché lorsque la valeur du champ change, définissez le champ Valider lors de la modification sur Oui.