

Règles de validation › Implémentation des règles de validation personnalisées › Exceptions › Exceptions lors de la validation de niveau annuaire
Exceptions lors de la validation de niveau annuaire
Les messages d'exception pour les erreurs de validation de niveau annuaire proviennent de deux sources :
- Un groupe de ressources. Dans directory.xml, les définitions de tous les types de règles de validation (Java, JavaScript et expression régulière) incluent l'attribut messageid. Cet ID mappe vers un message d'exception personnalisé dans le groupe de ressources IMSExceptions.properties. Lorsque l'exception AttributeValidationException est renvoyée, CA IdentityMinder inclut le message mappé avec d'autres informations d'erreur qui peuvent être définies pour la règle de validation.
- Un code de règle de validation personnalisé. Les implémentations Java et JavaScript peuvent définir des messages d'exception supplémentaires pour la règle. Si une erreur de validation se produit dans la règle Java ou JavaScript, le message est affiché avec le message mappé vers la règle dans le groupe de ressources.
Les sources de ces messages d'exception Java et JavaScript sont définies dans le tableau précédent.
Cette fonctionnalité ne s'applique pas aux règles de validation de niveau annuaire implémentées à l'aide d'expressions régulières.
Remarque : Pour plus d'informations sur les messages d'exception dans les groupes de ressources, consultez la rubrique traitant de l'objet AttributeValidationException dans l'outil Javadoc de CA IdentityMinder.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|