Rubrique précédente: Google Apps : terminaux Google Apps multiples sur la même instance de Java CSRubrique suivante: Echec d'une recherche de compte à partir de Google Apps


Google Apps : message d'erreur "HTTP 403 : Refusé" reçu avec l'authentification NTLM

Symptôme :

Lorsque j'essaye d'utiliser l'authentification NTLM, je reçois l'erreur HTTP 403 : Refusé du serveur proxy et le domaine Google Apps n'est pas acquis.

Solution :

L'erreur se produit parce que sur un ordinateur Windows, Java CS est installé comme un service Windows et s'exécute comme un système local par défaut.

Si Java CS s'exécute sur un ordinateur Windows et si NTLM est le schéma d'authentification le plus fort pris en charge par le proxy HTTP, le connecteur Google Apps tente d'utiliser l'authentification NTLM avec le proxy HTTP.

Si votre serveur proxy HTTP utilise l'authentification NTLM, configurez Java CS afin qu'il s'exécute dans un compte de domaine Windows ou un compte local Windows.

Pour configurer l'authentification NTLM

Effectuez l'une des actions suivantes:

Remarque : Si vous utilisez un utilisateur de domaine Windows pour l'authentification du proxy HTTP, préfixez le nom d'utilisateur de proxy HTTP avec le domaine Windows dans lequel l'utilisateur se trouve. Par exemple, DOMAINE\NomCompteUtilisateurProxy.