Rubrique précédente: Tâches d'administration par défautRubrique suivante: Définition du profil de la tâche


Création d'une tâche d'administration personnalisée

Une tâche d'administration est une fonctionnalité administrative qu'un utilisateur peut exécuter dans Identity Manager. Par exemple, Créer un utilisateur, Modifier le groupe et Afficher l'appartenance à un rôle sont des tâches d'administration.

CA IdentityMinder inclut des tâches d'administration par défaut que vous pouvez modifier en fonction des besoins de votre entreprise.

Pour créer une tâche d'administration personnalisée, procédez comme suit :

Remarque : La section Conditions préalables pour Active Directory inclut des informations supplémentaires si Identity Manager gère un magasin d'utilisateurs Active Directory.

  1. Dans la console d'utilisateur Identity Manager, sélectionnez Rôles et tâches, Tâches d'administration, Créer une tâche d'administration.

    Identity Manager vous demande si vous souhaitez créer une nouvelle tâche ou créer une tâche basée sur une tâche existante.

    Par exemple, sélectionnez la tâche de modification d'un utilisateur comme base de la nouvelle tâche.

  2. Sélectionnez Create a Copy of an Existing Task (Créer une copie d'une tâche existante), puis recherchez la tâche à copier.

    Remarque : Plutôt que de modifier la tâche par défaut directement, il est recommandé de modifier sa copie.

  3. Lorsque vous cliquez sur OK, une fenêtre comportant les cinq onglets suivants s'affiche.

Onglet

Objectif

Consulter cette rubrique

Profil

Définir le profil de la tâche en cours de création

Définition du profil de la tâche

Rechercher

Limiter l'étendue des objets gérés par la tâche

Définition de la portée de la tâche

Onglets

Choisir et concevoir les onglets de la tâche

Choix des onglets de la tâche

Champs

Afficher les champs utilisés dans tous les onglets

Affichage des champs de la tâche

Evénements

Sélectionner un processus de flux de travaux pour chaque événement si l'environnement Identity Manager et la tâche utilisent un flux de travaux

Affectation de processus de flux de travaux à des événements

Utilisation du rôle

Affiche les rôles qui incluent la tâche en cours de modification ou d'affichage.

Affichage de l'utilisation du rôle