La console d'utilisateur est une application Web qui vous permet d'accéder à un environnement CA Identity Manager pour effectuer des tâches d'administration. Vous définissez les propriétés de la console d'utilisateur que les administrateurs utilisent pour accéder à un environnement dans la page User Console (Console d'utilisateur) de la console de gestion.
Cette page contient les champs suivants :
Permet de définir les propriétés qui s'appliquent à un environnement.
Détermine si CA Identity Manager affiche un message de statut lorsqu'une tâche est terminée.
Lorsque cette option est sélectionnée, les utilisateurs doivent cliquer sur OK pour effacer le message de statut affiché par CA Identity Manager.
Pour désactiver le message et éviter aux utilisateurs de devoir cliquer sur OK à chaque message, désélectionnez cette option.
Détermine si un lien A propos de s'affiche dans le coin inférieur droit de la console d'utilisateur. Lorsque cette option est sélectionnée, les utilisateurs CA Identity Manager peuvent cliquer sur le lien A propos de pour afficher des informations sur la version des composants CA Identity Manager.
Détermine si CA Identity Manager inclut une liste déroulante Choisir la langue dans la fenêtre de connexion et dans la console d'utilisateur. Lorsque ce champ est sélectionné, les utilisateurs CA Identity Manager peuvent changer la langue dans la console d'utilisateur en sélectionnant une nouvelle langue dans la liste.
Remarque : Pour afficher le champ Choose Language (Choisir la langue), vérifiez que l'option Enable Language Switching (Activer le changement de langue) est sélectionnée et configurez CA Identity Manager de façon à permettre la prise en charge de plusieurs langues.
Pour plus d'informations, reportez-vous au Manuel de conception de la console d'utilisateur.
Détermine la durée d'attente après la soumission d'une tâche avant qu'un message de statut s'affiche.
Lorsque la tâche se termine dans le délai spécifié, CA Identity Manager affiche le message suivant :
Tâche terminée
Si la tâche prend plus de temps ou se trouve sous le contrôle du flux de travaux, CA Identity Manager affiche le message suivant :
"Task has been submitted for processing on date_actuelle" (La tâche a été soumise pour traitement le)
Remarque : Les modifications peuvent ne pas prendre effet immédiatement.
Ces propriétés permettent de personnaliser l'icône et le titre de la console d'utilisateur dans un environnement. Par exemple, vous pouvez ajouter le logo et le nom de votre société à des fenêtres de la console d'utilisateur.
Les propriétés de thème incluent les paramètres suivants :
Définit l'icône à l'aide d'un URI vers une image disponible sur le serveur d'applications.
Exemple : http://myserver.mycompany.com/images/front/logo.gif
Définit le lien de navigation vers l'image à l'aide d'un URI.
Définit l'info-bulle qui s'affiche lorsque vous passez la souris sur l'icône.
Spécifie le texte personnalisé affiché à côté de l'icône en haut de la console d'utilisateur.
Remarque : Si vous avez défini une apparence personnalisée, vous pouvez spécifier une icône ou un titre en référençant un fichier de propriétés pour l'apparence. Par exemple, si l'entrée de l'image d'icône dans le fichier de propriétés pour une apparence personnalisée est image/logo.gif, vous pouvez entrer cette même chaîne dans le champ Icon (Icône).
Spécifiez la méthode d'authentification et l'emplacement de la page de connexion vers laquelle les utilisateurs sont redirigés lorsqu'ils accèdent à un environnement.
Spécifie le nom de classe du module de fournisseur d'authentification.
Spécifie la page vers laquelle les utilisateurs sont redirigés lorsqu'ils accèdent à un environnement.
|
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|