

Environnements CA Identity Manager › Modification du compte du responsable du système
Modification du compte du responsable du système
Un responsable du système doit configurer et maintenir un environnement CA Identity Manager. Généralement, les tâches d'un responsable du système sont les suivantes :
- Création et gestion de l'environnement initial
- Création et modification des rôles d'administration
- Création et modification d'autres comptes d'administrateur
Créez un compte de responsable du système lors de la création d'un environnement CA Identity Manager. Si ce compte est verrouillé, par exemple, si le responsable du système oublie le mot de passe, vous pouvez le recréer à l'aide de l'assistant du responsable du système.
L'assistant responsable du système vous oriente dans les étapes pour affecter un rôle de gestion de système à un utilisateur.
Avant de modifier le compte du responsable du système, tenez compte des points suivants :
- Veillez à utiliser un référentiel d'utilisateurs LDAP et à configurer un conteneur d'utilisateurs comme ou=People dans le fichier de configuration d'annuaire (directory.xml) pour votre annuaire CA Identity Manager. Les utilisateurs sélectionnés doivent exister dans le même conteneur dans lequel vous configurez le responsable du système. La sélection d'un compte d'utilisateur qui n'existe pas dans le conteneur d'utilisateurs peut entraîner des échecs.
- Lorsque l'environnement CA Identity Manager gère un annuaire d'utilisateurs avec une structure d'utilisateur hiérarchique ou non hiérarchique, le profil de l'utilisateur sélectionné doit également inclure l'organisation. Pour assurer la correcte configuration du profil d'un utilisateur, ajoutez le nom de son organisation à l'attribut physique correspondant à l'attribut connu %ORG_MEMBERSHIP% dans le fichier directory.xml. Par exemple, lorsque la description de l'attribut physique est mappée vers l'attribut connu %ORG_MEMBERSHIP% dans le fichier directory.xml et que l'utilisateur appartient à l'organisation Employés, le profil de l'utilisateur doit contenir la paire attribut/valeur description=Employees.
Procédez comme suit:
- Dans la fenêtre d'environnements CA Identity Manager, cliquez sur le nom de l'environnement CA Identity Manager approprié.
Les propriétés de cet environnement s'affichent.
- Cliquez sur System Manager (Responsable du système).
L'assistant de responsable du système s'affiche.
- Saisissez le nom unique de l'utilisateur disposant du rôle de responsable du système comme suit :
- Pour des utilisateurs de base de données relationnelles, saisissez l'identificateur unique ou la valeur mappée vers l'attribut connu %USER_ID% dans le fichier de configuration d'annuaire.
- Pour des utilisateurs LDAP, saisissez le nom unique relatif de l'utilisateur. Par exemple, si le nom unique de l'utilisateur est uid=Admin1, ou=People, ou=Employees, ou=NeteAuto, saisissez Admin1.
Remarque : Veillez à ce que le responsable du système soit différent de l'administrateur du référentiel d'utilisateurs.
- Pour afficher l'identificateur complet de l'utilisateur, cliquez sur Valider.
- Cliquez sur Suivant.
- Dans la deuxième page de l'assistant, sélectionnez un rôle à affecter à l'utilisateur comme suit :
- Si vous voulez affecter le rôle de responsable du système, effectuez les tâches suivantes :
- Sélectionnez le bouton radio près du rôle de responsable du système.
- Cliquez sur Terminer.
- Si vous voulez affecter un rôle différent du responsable du système, effectuez les tâches suivantes :
- Sélectionnez une condition dans la première liste.
- Saisissez un nom de rôle partiel ou complet ou un astérisque (*) dans la deuxième zone de liste. Cliquez sur Rechercher.
- Dans la liste des résultats de la recherche, sélectionnez le rôle à affecter.
- Cliquez sur Terminer.
La fenêtre System Manager Configuration Output (Résultat de la configuration du responsable du système) affiche les informations sur le statut.
- Pour fermer l'assistant de responsable du système, cliquez sur Continuer.
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|