Rubrique précédente: Conditions préalables à la création d'un environnement CA Identity ManagerRubrique suivante: Accès à un environnement CA Identity Manager


Création d'un environnement CA Identity Manager

Les environnements CA Identity Manager permettent de gérer des objets dans un annuaire à l'aide d'un ensemble de rôles et de tâches. Utilisez l'assistant de création d'environnements CA Identity Manager pour vous orienter dans les étapes de création d'un environnement CA Identity Manager.

Avant de créer un environnement CA Identity Manager, tenez compte des points suivants :

Procédez comme suit:

  1. Si CA Identity Manager utilise un cluster de serveurs de stratégies, démarrez un seul serveur de stratégies.
  2. Si vous avez un cluster de noeuds CA Identity Manager, démarrez un seul noeud CA Identity Manager.
  3. Dans la console de gestion, cliquez sur Environnements.
  4. Cliquez sur Créer.

    L'assistant de création d'environnements CA Identity Manager s'ouvre.

  5. Renseignez les informations suivantes :
  6. Sélectionnez un annuaire CA Identity Manager à associer à l'environnement que vous créez et cliquez sur Suivant.
  7. Si l'environnement CA Identity Manager prend en charge le provisionnement, sélectionnez le serveur de provisionnement approprié à utiliser.

    Remarque : Si vous avez sélectionné un annuaire de provisionnement comme annuaire CA Identity Manager, vous ne serez pas invité à sélectionner un serveur de provisionnement.

  8. Configurez la prise en charge des tâches publiques. En règle générale, les tâches publiques sont des tâches d'auto-administration, telles que les tâches d'auto-enregistrement ou de mot de passe oublié. Les utilisateurs n'ont pas besoin de se connecter pour accéder à des tâches publiques.

    Remarque : Pour permettre aux utilisateurs d'utiliser des tâches d'auto-administration, configurez la prise en charge de tâches publiques.

    1. Spécifiez un nom unique qui sera ajouté à l'URL pour l'accès aux tâches publiques.

      Exemple : Pour accéder à la tâche d'auto-enregistrement par défaut, vous utiliserez l'URL suivante :

      http://myserver.mycompany.com/iam/im/alias/index.jsp?task.tag=SelfRegistration

      Dans cette URL, alias est le nom unique que vous fournissez.

    2. Spécifiez l'un des comptes d'utilisateurs existants suivants qui sert de compte d'utilisateur public. CA Identity Manager utilise ce compte pour permettre aux utilisateurs inconnus d'accéder à des tâches publiques sans fournir d'informations d'identification.
      • Les utilisateurs LDAP saisissent l'identificateur unique ou le nom unique relatif au compte d'utilisateur public. Veillez à ce que cette valeur soit mappée vers %USER_ID% connu. Par exemple, si le nom unique de l'utilisateur est uid=Admin1, ou=People, ou=Employees, ou=NeteAuto, saisissez Admin1.
      • Les utilisateurs de la base de données relationnelles saisissent la valeur mappée vers l'attribut reconnu %USER_ID% dans le fichier de configuration de l'annuaire, ou l'identificateur unique de l'utilisateur.

    Pour afficher l'identificateur complet de l'utilisateur, cliquez sur Valider.

  9. Sélectionnez les tâches et les rôles à créer pour cet environnement. Vous pouvez effectuer les tâches suivantes :
  10. Sélectionnez Role Definitions files (Fichiers de définitions de rôles) pour créer des définitions de tâches par défaut pour votre environnement et cliquez sur Suivant.

    Les fichiers de définitions de rôles sont des fichiers XML qui définissent un ensemble de tâches et de rôles requis pour la prise en charge de fonctionnalités spécifiques. Par exemple, si vous voulez gérer des terminaux Active Directory et UNIX NIS, sélectionnez ces fichiers de définitions de rôles.

    Remarque : Cette étape est facultative. Si vous ne voulez pas créer de tâches par défaut supplémentaires pour la prise en charge de cette nouvelle fonctionnalité, ignorez cette fenêtre.

  11. Définissez un utilisateur pour agir en tant que responsable du système pour cet environnement comme suit :
    1. Dans le champ System Manager (Responsable du système), saisissez la valeur mappée vers l'attribut reconnu %USER_ID% dans le fichier de configuration d'annuaire, ou spécifiez l'un des comptes d'utilisateur suivants :
      • Les utilisateurs LDAP saisissent l'identificateur unique ou le nom unique relatif de l'utilisateur. Par exemple, si le nom unique de l'utilisateur est uid=Admin1, ou=People, ou=Employees, ou=NeteAuto, saisissez Admin1.
      • Les utilisateurs de la base de données relationnelles saisissent l'identificateur unique de l'utilisateur.
    2. Cliquez sur Ajouter.

      CA Identity Manager ajoute l'identificateur complet de l'utilisateur à la liste d'utilisateurs.

    3. Cliquez sur Suivant.

    Lors de la spécification du responsable du système, tenez compte des points suivants :

  12. Dans le champ Inbound Administrateur (Administrateur entrant), spécifiez un compte d'administrateur CA Identity Manager qui peut exécuter des tâches d'administrateur mappées vers des mappages entrants.

    L'utilisateur doit pouvoir exécuter toutes ces tâches sur un utilisateur. Le rôle Provisionnement du gestionnaire de synchronisations contient les tâches de provisionnement incluses dans les mappages entrants par défaut.

  13. Saisissez un mot de passe pour le référentiel de clés, base de données de clés qui chiffrent et déchiffrent des données.

    La définition de ce mot de passe est une condition préalable à la définition de clés dynamiques. Vous pouvez modifier le mot de passe après la création de l'environnement à l'aide de Système, tâches Clés secrètes.

    Une page résumant les paramètres de l'environnement s'affiche.

  14. Révisez ces paramètres. Pour les modifier, cliquez sur Précédent, ou pour créer l'environnement CA Identity Manager avec les paramètres actuels, cliquez sur Terminer.

    La fenêtre Environment Configuration Output (Résultat de la configuration de l'environnement) affiche la progression de la création de l'environnement.

  15. Pour fermer l'assistant de création d'environnements CA Identity Manager, cliquez sur Continuer.
  16. Démarrez l'environnement.

    Cliquez sur le nom de l'environnement, puis cliquez sur Lancer.

  17. Si vous avez arrêté des serveurs de stratégies à l'étape 1, redémarrez-les maintenant.