Une règle de validation applique aux données les conditions qu'un utilisateur saisit dans un champ de fenêtre de tâche. Ces conditions permettent d'appliquer un type de données ou un format, ou de s'assurer de la validité des données dans le contexte d'autres données de la fenêtre de tâche.
Une ou plusieurs règles de validation sont regroupées dans un ensemble de règles de validation, qui est ensuite associé à un attribut de profil. Par exemple, vous pouvez créer un ensemble de règles de validation qui contient une règle de validation Format de date, qui applique un format de date mm-jj-aaaa. Vous pouvez associer l'ensemble de règles de validation à l'attribut qui stocke la date d'embauche d'un employé.
Remarque : Vous créez des règles et des ensembles de règles de validation à partir du fichier de configuration d'annuaire ou de la console d'utilisateur.
La fenêtre Managed Object Properties (Propriétés de l'objet géré) affiche une liste des ensembles de règles de validation qui s'appliquent à l'annuaire CA Identity Manager. Pour afficher les détails d'un ensemble de règles de validation, cliquez sur son nom pour ouvrir la fenêtre Validation Rule Set Properties (Propriétés de l'ensemble de règles de validation).
|
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|