L'assistant de configuration d'annuaire permet à un administrateur de sélectionner un modèle CA Identity Manager et de le modifier pour l'utiliser dans votre environnement.
- A partir de la console de gestion, cliquez sur Répertoires et sélectionnez Create from Wizard (Créer à partir de l'assistant).
Vous êtes invité à sélectionner un fichier de configuration d'annuaire pour configurer le référentiel d'utilisateurs.
- Cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier de configuration pour configurer le référentiel d'utilisateurs ou le serveur de provisionnement à partir de l'emplacement par défaut suivant et cliquez sur Suivant.
admin_tools\directoryTemplates\directory\
Remarque : admin_tools spécifie le répertoire dans lequel les outils d'administration sont installés et directory spécifie le nom du fournisseur LDAP.
Les outils d'administration sont situés aux emplacements par défaut ci-après.
- Windows : <chemin_d'installation>\tools
- UNIX : <chemin_installation2>/tools
- Dans la fenêtre Détails de la connexion, spécifiez les informations de connexion pour l'annuaire LDAP ou le serveur de provisionnement, les paramètres de recherche d'annuaire et des informations de connexions de basculement, puis cliquez sur Suivant.
- Dans la fenêtre Configure Managed Object (Configurer des objets gérés), spécifiez les objets à configurer et cliquez sur Suivant. Vous pouvez sélectionner les objets suivants :
- Dans la fenêtre Sélectionner un attribut, affichez et modifiez les classes structurales et auxiliaires si nécessaire et cliquez sur Suivant.
- Dans la fenêtre Select Attributes: Mapping Well-Knowns (Sélectionner des attributs : mappage d'attributs connus), mappez les alias connus CA Identity Manager vers des attributs LDAP sélectionnés et cliquez sur Suivant.
- (Facultatif) Dans la fenêtre Describe User Attributes (Décrire des attributs utilisateur), affichez et modifiez les définitions d'attribut et cliquez sur Suivant. Vous pouvez modifier le nom d'affichage et la description.
- (Facultatif) Dans la fenêtre User Attribute Details (Détails des attributs utilisateur), définissez les métadonnées pour chaque attribut sélectionné à gérer et cliquez sur Suivant.
La fenêtre Managed Object Selection (Sélection d'objets gérés) s'affiche.
Pour configurer des groupes ou des organisations, sélectionnez l'objet géré et cliquez sur Suivant pour accéder aux fenêtres Attributs pour ces objets.
- Dans la liste, sélectionnez Show summary and deploy directory (Affichage de récapitulatif et déploiement d'annuaire) et cliquez sur Suivant.
La fenêtre Confirmation s'affiche.
- Affichez les détails de l'annuaire.
En cas d'erreurs, cliquez sur le bouton Précédent pour effectuer les modifications dans les fenêtres appropriées. Cliquez sur Terminer pour appliquer les modifications.
CA Identity Manager valide la configuration et crée l'annuaire. Vous êtes ensuite redirigé dans la fenêtre de liste d'annuaires, dans laquelle vous pouvez afficher le nouvel annuaire.