Rubrique précédente: Introduction aux environnements CA Identity ManagerRubrique suivante: Multiple CA Identity Manager Environments (Plusieurs environnements CA Identity Manager)


Composants d'environnement CA Identity Manager

Un environnement CA Identity Manager est une vue d'un espace de noms de gestion qui permet aux administrateurs CA Identity Manager de gérer des objets, tels que des utilisateurs, des groupes et des organisations. Un ensemble de rôles et de tâches associés est affecté à ces objets. L'environnement CA Identity Manager contrôle la gestion et la présentation graphique d'un annuaire.

Un référentiel d'utilisateurs unique peut associer plusieurs environnements CA Identity Manager pour définir différentes vues de l'annuaire. Toutefois, un environnement CA Identity Manager est associé à un seul référentiel d'utilisateurs.

Les environnements CA Identity Manager contiennent les éléments suivants :

Annuaire

Décrit un référentiel d'utilisateurs dans CA Identity Manager. L'élément annuaire inclut :

Annuaire de provisionnement (facultatif)

Stocke des données pertinentes pour le serveur de provisionnement pour gérer des comptes supplémentaires sur des terminaux gérés. Vous pouvez associer un seul annuaire de provisionnement à un environnement.

Remarque : Pour plus d'informations sur le serveur de provisionnement ou l'annuaire de provisionnement, consultez le Manuel d'installation.

Console d'utilisateur

Permet aux administrateurs CA Identity Manager d'effectuer des tâches dans un environnement CA Identity Manager.

Définitions de tâches et de rôles

Définit les droits d'utilisateur dans les applications CA Identity Manager et d'autres applications. Initialement, ces définitions de tâches et de rôles sont disponibles dans l'environnement CA Identity Manager dans lequel vous pouvez les affecter à des utilisateurs.

Vous pouvez personnaliser les rôles et les tâches par défaut à l'aide de la console d'utilisateur.

Auto-administration

Permet aux utilisateurs de créer et de gérer leurs propres comptes pour accéder à des ressources, telles qu'un site Web client. L'auto-administration permet également aux utilisateurs de demander un mot de passe temporaire en cas d'oubli de leur mot de passe actuel.

Définitions de flux de travaux

CA Identity Manager inclut des définitions de flux de travaux par défaut qui automatisent l'approbation et la notification des tâches de gestion des utilisateurs, telles que la création de profils d'utilisateur ou l'affectation d'utilisateurs à des rôles ou des groupes. Vous pouvez modifier les processus de flux de travaux par défaut dans CA Identity Manager pour prendre en charge les conditions relatives à chaque entreprise.

Skins (Apparences)

Déterminez l'apparence de l'interface utilisateur CA Identity Manager.

Custom features (Fonctionnalités personnalisées)

Vous pouvez modifier CA Identity Manager pour répondre aux besoins de votre entreprise à l'aide des API CA Identity Manager. Reportez-vous au Manuel de programmation Java.

Chaque environnement CA Identity Manager requiert un ou plusieurs responsables du système pour personnaliser les tâches et rôles initiaux à l'aide de la console d'utilisateur. Lorsqu'un responsable du système crée les tâches et rôles initiaux, il peut accorder des droits d'administration à des utilisateurs dans cet environnement. Ces utilisateurs deviennent des administrateurs qui gèrent des utilisateurs, des groupes et des organisations. Consultez le Manuel d'administration.