Un administrateur SiteMinder associe des rôles à des stratégies de sécurité qui définissent les interactions des utilisateurs avec des ressources. Les stratégies peuvent associer les objets suivants :
Identity Manager utilise les réponses SiteMinder pour envoyer des informations sur les tâches et les rôles à une ressource protégée.
Vous pouvez lier les stratégies SiteMinder à des utilisateurs, à des rôles ou à des utilisateurs et des rôles. Lorsqu'un utilisateur ou un membre de rôle tente d'accéder à une ressource protégée, SiteMinder utilise les informations de la stratégie pour autoriser ou refuser l'accès, et déclencher des réponses.
Le schéma suivant illustre la relation entre les objets de stratégie dans une stratégie basée sur les rôles.

Les stratégies SiteMinder sont créées dans des domaines de stratégie, qui associent logiquement des annuaires d'utilisateurs aux ressources protégées. Le schéma suivant illustre la relation entre les objets de stratégie dans une stratégie basée sur les rôles.

Pour accorder des droits d'utilisateur à une application protégée, un administrateur SiteMinder associe une règle dans la stratégie de l'application avec une réponse. La réponse contient un attribut de réponse généré par SiteMinder qui récupère des informations sur les droits à partir d'Identity Manager.
Lorsque SiteMinder autorise l'accès d'un membre de rôle à une ressource protégée, les événements suivants ont lieu :
|
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|