Rubrique précédente: Remarques importantes concernant la configuration de CA Identity Manager pour l'utilisation de bases de données relationnellesRubrique suivante: Création d'un annuaire CA Identity Manager


Création d'une source de données Oracle pour WebSphere

Procédez comme suit:

  1. Dans la console d'administration WebSphere, accédez au fournisseur JDBC créé lors de la configuration du pilote JDBC.
  2. Créez une source de données avec les propriétés suivantes et cliquez sur Appliquer :

    Nom : Source de données de référentiel d'utilisateurs

    Nom JNDI : userstore

    URL : jdbc:oracle:thin:@db_systemname:1521:oracle_sid

  3. Configurez une nouvelle entrée de données d'authentification J2C pour la source de données du référentiel d'utilisateurs :
    1. Entrez les propriétés suivantes :

      Alias : Référentiel d'utilisateurs

      ID d'utilisateur : nom d'utilisateur

      Mot de passe : mot de passe

      nom d'utilisateur et mot de passe étant le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte spécifié lors de création de la base de données.

    2. Cliquez sur OK, puis utilisez les liens de navigation dans la partie supérieure de la fenêtre pour revenir à la source de données que vous créez.
  4. Sélectionnez l'entrée de données d'authentification J2C de référentiel d'utilisateurs que vous avez créée dans la zone de liste des champs suivants :
  5. Pour enregistrer la configuration, cliquez sur OK.

    Remarque : Pour vérifier que la source de données est configurée correctement, cliquez sur Tester la connexion dans la fenêtre de configuration de la source de données. Si la connexion de test échoue, redémarrez WebSphere et testez la connexion à nouveau.