Rubrique précédente: Sources de données WebSphereRubrique suivante: Création d'une source de données Oracle pour WebSphere


Création d'une source de données SQL Server pour WebSphere

Procédez comme suit:

  1. Dans la console d'administration WebSphere, accédez au fournisseur JDBC créé lors de la configuration du pilote JDBC.
  2. Dans la section Additional Properties (Propriétés supplémentaires), sélectionnez Sources de données.
  3. Créez une source de données avec les propriétés suivantes et cliquez sur Appliquer :

    Nom : Source de données de référentiel d'utilisateurs

    Nom JNDI : userstore

    databaseName : nom_référentiel_utilisateurs

    serverName : nomsystème_BdD

  4. Configurez la propriété selectMethod comme suit :
    1. Dans la section Additional Properties (Propriétés supplémentaires), sélectionnez Custom Properties Propriétés personnalisées).
    2. Cliquez sur la propriété personnalisée selectMethod.
    3. Dans le champ Valeur, saisissez le texte suivant :

      cursor

    4. Cliquez sur OK, puis utilisez les liens de navigation dans la partie supérieure de la fenêtre pour revenir à la source de données que vous créez.
  5. Configurez une nouvelle entrée de données d'authentification J2C pour la source de données du référentiel d'utilisateurs :
    1. Dans la section Related Items (Eléments associés), sélectionnez les entrées de données d'authentification J2EE Connector Architecture (J2C).
    2. Cliquez sur Créer.
    3. Entrez les propriétés suivantes :

      Alias : Référentiel d'utilisateurs

      ID d'utilisateur : nom d'utilisateur

      Mot de passe : mot de passe

      nom d'utilisateur et mot de passe étant le nom d'utilisateur et le mot de passe du compte spécifié lors de création de la base de données.

    4. Cliquez sur OK, puis utilisez les liens de navigation dans la partie supérieure de la fenêtre pour revenir à la source de données que vous créez.
  6. Dans la zone de liste du champ Component-managed Authentication Alias (Alias d'authentification géré par composant), sélectionnez la saisie de données d'authentification J2C de référentiel d'utilisateurs que vous avez créée.
  7. Pour enregistrer la configuration, cliquez sur OK.

    Remarque : Pour vérifier que la source de données est configurée correctement, cliquez sur Tester la connexion dans la fenêtre de configuration de la source de données. Si la connexion de test échoue, redémarrez WebSphere et testez la connexion à nouveau.