Rubrique précédente: Protection CA Identity ManagerRubrique suivante: Sécurité de la console de gestion


Sécurité de la console d'utilisateur

La console d'utilisateur est l'interface utilisateur qui permet aux administrateurs de gérer des objets, tels que les utilisateurs, les groupes et les organisations dans un environnement CA Identity Manager. Un ensemble de rôles et de tâches associés sont affectés à ces objets. Lorsqu'un administrateur se connecte à la console d'utilisateur, les tâches associées à l'administrateur sont affichées dans cet environnement.

Par défaut, CA Identity Manager protège l'accès à la console d'utilisateur à l'aide de l'authentification native. Les administrateurs CA Identity Manager entrent un nom d'utilisateur et un mot de passe valides pour se connecter à un environnement CA Identity Manager. CA Identity Manager authentifie le nom et le mot de passe par rapport au référentiel d'utilisateurs géré par CA Identity Manager.

Si CA Identity Manager est intégré à SiteMinder, l'authentification de base SiteMinder est utilisée automatiquement pour protéger l'environnement. Aucune configuration supplémentaire n'est requise pour l'utilisation de l'authentification de base. Vous pouvez configurer des méthodes d'authentification avancées à l'aide de l'interface d'administration de SiteMinder.

Remarque : Pour plus d'informations, consultez le manuel SiteMinder Web Access Manager Policy Server Administration Guide.