Pour gérer une base de données, CA Identity Manager doit comprendre la structure de la base de données et son contenu. Pour décrire base de données dans CA Identity Manager créez un fichier de configuration d'annuaire (directory.xml).
Le fichier de configuration d'annuaire contient l'une ou plusieurs des sections suivantes :
Contient des informations sur l'annuaire CA Identity Manager utilisé par CA Identity Manager.
Définit les règles de validation qui s'appliquent à l'annuaire CA Identity Manager.
Décrit le référentiel d'utilisateurs géré par CA Identity Manager.
Permet de spécifier la méthode de recherche du référentiel d'utilisateurs utilisée par CA Identity Manager.
Décrit la méthode de stockage des utilisateurs dans le référentiel d'utilisateurs et leur représentation dans CA Identity Manager.
Décrit la méthode de stockage des groupes dans le référentiel d'utilisateurs et leur représentation dans CA Identity Manager.
Décrit la méthode de stockage des organisations et leur représentation dans CA Identity Manager.
Configure la prise en charge des groupes que les utilisateurs auto-enregistrés peuvent rejoindre.
Le répertoire dans lequel vous avez installé les outils d'administration CA Identity Manager inclut le modèle de fichier de configuration d'annuaire suivant pour des bases de données relationnelles :
admin_tools\directoryTemplates\RelationalDatabase\directory.xml
outils_admin
Définit l'emplacement d'installation des outils d'administration CA Identity Manager, comme dans les exemples suivants :
Remarque : Le modèle de fichier de configuration d'annuaire dans directoryTemplates\RelationalDatabase est configuré pour les environnements prenant en charge des organisations. Pour consulter un fichier de configuration d'annuaire pour un environnement qui n'inclut pas d'organisations, vous pouvez examiner le fichier directory.xml pour obtenir l'exemple NeteAuto situé sous admin_tools\samples\NeteAutoRDB\NoOrganization.
Copiez le modèle de configuration vers un nouvel annuaire ou enregistrez-le sous un nom différent pour éviter de l'écraser. Vous pouvez ensuite modifier le modèle pour refléter la structure de votre base de données.
Le fichier de configuration d'annuaire contient deux conventions importantes :
Pour fournir toutes les informations requises, recherchez tous les symboles de deux dièses (##) et remplacez-les par les valeurs appropriées. Par exemple, ##PASSWORD_HINT indique que vous devez fournir un attribut pour stocker une question à laquelle un utilisateur répond pour recevoir un mot de passe temporaire en cas de mot de passe oublié.
Avant de modifier ce fichier de configuration d'annuaire, les informations suivantes sont nécessaires :
|
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|