

Gestion de référentiel d'utilisateurs LDAP › Structure des annuaires
Structure des annuaires
CA Identity Manager prend en charge les structures d'annuaires suivantes :
- Hiérarchique : contient une organisation parente (racine) et des sous-organisations. Les sous-organisations peuvent également avoir des sous-organisations, ce qui crée une structure multiniveau, tel qu'illustré dans le schéma suivant :

- Non hiérarchique : les utilisateurs et les groupes sont stockés au niveau de la racine de recherche ou dans un conteneur un niveau sous la racine de recherche. Les organisations ont une structure hiérarchique, comme illustré dans le schéma suivant d'une structure d'annuaires non hiérarchique :

Pour faciliter la gestion des utilisateurs et la délégation dans les structures d'annuaires non hiérarchiques, les utilisateurs et les groupes appartiennent à des organisations logiques. L'organisation logique est stockée comme attribut dans des profils d'utilisateur et de groupe.
- Utilisateur non hiérarchique : les organisations et les groupes sont stockés hiérarchiquement, mais les utilisateurs sont stockés au niveau de la racine de recherche ou dans un conteneur un niveau sous la racine de recherche. Le graphique suivant illustre une structure d'annuaires d'utilisateurs non hiérarchique :

Dans les structures d'annuaires d'utilisateurs non hiérarchiques, les utilisateurs appartiennent à des organisations logiques. L'organisation logique d'un utilisateur est stockée comme attribut dans un profil d'utilisateur.
- Aucune organisation : l'annuaire n'inclut aucune organisation. Les utilisateurs et les groupes sont stockés au niveau de la racine de recherche ou dans un conteneur un niveau sous la racine de recherche. Le graphique suivant illustre une structure d'annuaires sans organisation :

Remarque : Un annuaire peut contenir plusieurs types de structure. Par exemple, vous pouvez stocker des profils d'utilisateur dans une structure non hiérarchique dans une section de l'annuaire et dans une structure hiérarchique dans une autre. Pour prendre en charge une structure d'annuaires hybride, créez plusieurs environnements CA Identity Manager.
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|