

Gestion des identités et des accès › Personnalisation et extensibilité de CA Identity Manager
Personnalisation et extensibilité de CA Identity Manager
Vous pouvez personnaliser les fonctionnalités CA Identity Manager suivantes :
- L'annuaire CA Identity Manager, qui décrit la structure de référentiel d'utilisateurs de CA Identity Manager.
- L'apparence et la fonctionnalité de l'interface utilisateur.
- Les fenêtres d'entrées utilisateur, qui déterminent les champs et la disposition de chaque fenêtre de tâche.
- La validation de la saisie des données de l'utilisateur, à l'aide d'une expression régulière, d'un script JavaScript ou des implémentations Java.
- Les flux de travaux, qui définissent les processus de flux de travaux automatisés. Créez ou modifiez des processus en associant des approbateurs et des actions dans le concepteur de processus WorkPoint.
- Les courriels, qui informent les utilisateurs du statut d'une tâche.
- La soumission de tâche, qui peut être envoyée par une application tierce au service Web d'exécution des tâches de CA Identity Manager. Ce service Web traite les demandes de tâche distantes. Ces demandes respectent les normes WSDL.
Vous pouvez étendre les fonctionnalités de CA Identity Manager à l'aide des API suivantes :
- API d'attribut logique : vous permet d'afficher un attribut indépendamment de la façon dont il est stocké physiquement dans un annuaire d'utilisateurs.
- API de gestionnaire de tâches métier : vous permet d'exécuter la logique métier personnalisée pendant la validation des données ou les opérations de transformation.
- API de flux de travaux : fournit des informations à un script personnalisé dans un processus de flux de travaux. Le script évalue les informations et détermine le chemin d'accès au processus de flux de travaux en conséquence.
- API d'outil de résolution de participants : vous permet de spécifier la liste des participants autorisés à approuver une activité de flux de travaux.
- API d'écouteur d'événements : vous permet de créer un écouteur d'événements personnalisé qui écoute un événement ou un groupe d'événements CA Identity Manager. Lorsque l'événement se produit, l'écouteur d'événements peut exécuter la logique métier personnalisée.
- API de règle de notification : vous permet de déterminer les utilisateurs qui doivent recevoir une notification par courriel.
- API de modèle de courriel : inclut des informations relatives à l'événement dans une notification par courriel.
Remarque : Pour plus d'informations sur les API CA Identity Manager, consultez le manuel Programming Guide for Java.
Lorsque la fonctionnalité de provisionnement est activée pour CA Identity Manager, vous pouvez également l'étendre comme suit :
Remarque : Pour plus d'informations sur l'extension de la fonctionnalité de provisionnement, consultez le manuel Programming Guide for Provisioning.
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|