Rubrique précédente: Démarrage de la création de serviceRubrique suivante: Définition de stratégies d'administration du service


Définition du profil de service

L'onglet Profil permet de définir les caractéristiques de base du service.

Procédez comme suit:

  1. Entrez un nom et une balise. Une balise est un identificateur unique pour le service.

    Remarque : Les balises peuvent uniquement contenir des caractères alphanumériques et des traits de soulignement, et elles ne peuvent pas commencer par un nombre. Une fois créée, une balise de nom ne peut pas être modifiée ou réutilisée, même si un service est supprimé par la suite.

  2. Sélectionnez Activé si le service peut être mis à la disposition des utilisateurs dès sa création.
  3. Sélectionnez Auto-abonnement si vous voulez que ce service s'affiche dans la liste de services que les utilisateurs peuvent demander. Lorsque l'option Auto-abonnement est activée, les utilisateurs peuvent demander l'accès à ce service par l'intermédiaire de la console d'utilisateur.
  4. (Facultatif) Ajoutez une ou plusieurs catégories. Saisissez un nom de catégorie et cliquez sur la flèche vers le haut pour l'ajouter au service.

    Les catégories ajoutent des informations supplémentaires à un service. Vous pouvez utiliser ces informations pour faciliter les recherches de services dans les environnements comprenant un nombre important de services.

  5. Spécifiez une Fenêtre des données de l'utilisateur pour l'exécution du service pour collecter les données de l'utilisateur supplémentaires au moment où l'utilisateur demande le service.

    Utilisez une Fenêtre des données de l'utilisateur pour l'exécution du service pour vous assurer que toutes les données de l'utilisateur nécessaires pour exécuter le service existent dans le système. Par exemple, une adresse électronique valide est requise pour exécuter un service qui crée un compte dans Google Apps. Si aucune adresse électronique pour un utilisateur n'existe dans le référentiel d'utilisateurs de CA CloudMinder, l'utilisateur devra la fournir lors de la demande du service.

    1. Cliquez sur Parcourir.

      La liste des fenêtres de profils disponibles s'affiche. Ces fenêtres sont généralement utilisées pour collecter des données d'utilisateur.

    2. Sélectionnez une fenêtre de profil qui contient les données de l'utilisateur à collecter. Choisissez une des options suivantes :
      • Cliquez sur Sélectionner pour collecter toutes les données de l'utilisateur contenues dans cette fenêtre.

      OU

      • Cliquez sur Copier pour personnaliser les données de l'utilisateur que vous voulez collecter. Spécifiez un nom et une balise unique pour la nouvelle fenêtre. Ajoutez, modifiez ou supprimez des éléments de données de l'utilisateur et cliquez sur OK.

      OU

      • Cliquez sur Modifier pour changer les données de l'utilisateur contenues dans cette fenêtre. Ajoutez, modifiez ou supprimez des éléments de données de l'utilisateur et cliquez sur OK.

      Important : Si vous modifiez une fenêtre de données de l'utilisateur, vos modifications s'appliqueront à chaque utilisation de la fenêtre dans la console d'utilisateur. Vous pouvez également copier et personnaliser la fenêtre de profil.

    3. Cliquez sur Sélectionner.

      Les éléments de données de l'utilisateur que vous avez sélectionnés sont collectés au moment de la demande du service.

      Remarque : Si les données requises existent dans le système lorsque l'utilisateur effectue une demande de service, les données apparaissent dans la fenêtre de profil.

  6. Définition de stratégies d'administration du service