Rubrique précédente: Affectation d'un service à un utilisateurRubrique suivante: Ajout d'une recherche pour demander et afficher un accès


Modification d'un service

En tant qu'administrateur système, vous pouvez modifier un service que vous avez créé préalablement. Par exemple, vous pouvez changer les droits que le service accorde aux membres des services en ajoutant un rôle au service. Vous pouvez également ajuster les règles d'administration et de propriété pour le service, les conditions requises pour les services et d'autres détails administratifs.

Si CA CloudMinder a exécuté un service pour un utilisateur, les modifications apportées au service se seront pas envoyées à cet utilisateur. Si vous décidez de modifier un service, les utilisateurs ayant reçu le service avant les modifications disposeront des droits d'origine. Les utilisateurs qui reçoivent le service après les modifications disposeront des droits accordés par le service modifié. Exemple de scénario :

En tant qu'administrateur système, vous créez un service Directeur commercial qui octroie le rôle Directeur commercial et le groupe Ventes aux membres du service. Les utilisateurs demandent le service Directeur commercial et CA CloudMinder exécute le service en accordant le rôle et le groupe appropriés aux utilisateurs. Vous décidez de modifier le service Directeur commercial pour inclure le rôle Responsable d'employés. Les membres existants du service ne reçoivent alors pas le rôle Responsable d'employés. Seuls les nouveaux membres du service Directeur commercial reçoivent ce rôle, en plus du rôle Directeur commercial et du groupe Ventes.

Vous pouvez alors modifier un service uniquement si le service ne comprend aucun membre. Modifiez un service uniquement si aucun utilisateur n'a demandé et reçu le service, et si aucun administrateur n'a affecté le service à un utilisateur.

Vous pouvez modifier des informations administratives, des règles de propriété et d'administration, des conditions de service et des droits (tâches, rôles, groupes et attributs) pour le service.

Procédez comme suit:

  1. Connectez-vous à CA CloudMinder avec un compte disposant de droits de gestion des services.

    Par exemple, le premier utilisateur d'un environnement dispose du rôle Gestionnaire de systèmes, qui comporte la tâche Modifier le service.

  2. Dans le menu de navigation, sélectionnez Tâches, Services.
  3. Cliquez sur Gérer les services, puis sur Modifier le service.

    Une fenêtre de recherche apparaît.

  4. Recherchez le service que vous voulez modifier.

    Pour afficher une liste de tous les services pour lesquels vous disposez de droits d'administration, cliquez sur Rechercher sans modifier les critères de recherche.

  5. Sélectionnez un service et cliquez sur Sélectionner.

    Un message de confirmation apparaît.

  6. Cliquez sur Oui.
  7. Cliquez sur Soumettre.

    CA CloudMinder applique vos modifications au service.