Rubrique précédente: Affichage du job contenu dans un flux de travaux de niveau tâcheRubrique suivante: Processus de flux de travaux par défaut


Flux de travaux utilisant des stratégies

Le flux de travaux utilisant des stratégies permet de placer un événement ou une tâche d'administration sous le contrôle du flux de travaux en fonction de l'évaluation d'une règle. De cette manière, l'événement ou la tâche d'administration ne lance pas systématiquement un processus de flux de travaux : au lieu de cela, le processus de flux de travaux est exécuté et génère une tâche uniquement si une règle associée à l'événement ou à la tâche d'administration est respectée.

Une règle d'approbation est une condition qui détermine s'il est nécessaire de démarrer un processus de flux de travaux. S'il est démarré, le processus de flux de travaux place l'événement ou la tâche d'administration sous le contrôle du flux de travaux en ajoutant une tâche à la liste de travail d'un approbateur.

Une stratégie d'approbation désigne la combinaison de la règle d'approbation, du type d'évaluation de règle, de l'ordre des stratégies, de la description de la stratégie et du processus de flux de travaux.

Par exemple, lorsque vous créez un groupe, vous pouvez définir une stratégie d'approbation qui place l'événement CreateGroupEvent sous le contrôle du flux de travaux et crée une tâche uniquement si le nouveau groupe fait partie d'une organisation parente désignée. Dans le cas contraire, le processus de flux de travaux n'est pas exécuté et aucune tâche n'est créée.

Si un événement suit plusieurs règles, tout le processus de flux de travaux qui y est associé doit être approuvé pour permettre l'approbation de l'événement. Comme pour une tâche d'administration, vous pouvez définir une stratégie d'approbation qui place la tâche CreateGroupTask sous le contrôle du flux de travaux et crée une tâche uniquement si le nom du nouveau groupe commence par Ventes. Dans le cas contraire, le processus de flux de travaux n'est pas exécuté et aucune tâche n'est créée.

Vous pouvez créer une règle de stratégie qui est toujours évaluée ou uniquement lorsqu'un attribut spécifié d'un objet géré est modifié, par exemple la valeur du salaire d'un employé.

Remarque : Dans les versions antérieures de flux de travaux basés sur une stratégie, si un approbateur modifiait les attributs, ils étaient envoyés pour réapprobation. L'approbation et le rejet de niveau attribut permettent d'approuver à tout moment les modifications une seule fois. La tâche n'est jamais soumise pour réapprobation, même si l'attribut contenu dans la règle est modifié. Une fois qu'un approbateur approuve une modification, la tâche ne les concerne plus, jusqu'à ce qu'une nouvelle modification soit soumise ou que la tâche soit resoumise.