Gestion des mots de passe › Gestion des mots de passe dans Identity Manager
Gestion des mots de passe dans Identity Manager
Identity Manager comprend plusieurs fonctionnalités de gestion des mots de passe :
- Stratégies de mots de passe : ces stratégies gèrent les mots de passe utilisateur en appliquant des règles et restrictions qui régissent l'expiration, la composition et l'utilisation des mots de passe.
- Gestionnaires de mots de passe : les administrateurs qui ont le rôle de Gestionnaire de mots de passe peuvent réinitialiser un mot de passe lorsqu'un utilisateur appelle le Service d'assistance.
- Auto-administration de la gestion de mots de passe : Identity Manager comprend plusieurs tâches d'auto-administration qui permettent aux utilisateurs de gérer leurs propres mots de passe. Parmi ces tâches figurent notamment :
- Auto-enregistrement : les utilisateurs indiquent un mot de passe lorsqu'ils s'enregistrent sur un site Web d'entreprise.
- Modifier mon mot de passe : les utilisateurs peuvent modifier leurs mots de passe sans aide du personnel informatique ou du service d'assistance.
- Mot de passe oublié : les utilisateurs peuvent réinitialiser ou récupérer un mot de passe oublié après vérification de leur identité par Identity Manager.
- Réinitialiser le mot de passe ou Déverrouiller un compte : les utilisateurs peuvent réinitialiser ou récupérer un mot de passe oublié ou déverrouiller un compte sur le système lorsqu'ils accèdent à Identity Manager.
- ID d'utilisateur oublié : les utilisateurs peuvent récupérer un ID oublié après vérification de leur identité par Identity Manager.
- Synchronisation des mots de passe sur les comptes de terminaux : les modifications de mot de passe sont synchronisées dans Identity Manager, le serveur de provisionnement et ses systèmes cibles. Les nouveaux mots de passe font l'objet d'une vérification par rapport aux stratégies de mots de passe d'Identity Manager.
Copyright © 2014 CA.
Tous droits réservés.
|
|