Rubrique précédente: Création d'une connexion JDBCRubrique suivante: Création d'un gestionnaire d'attributs logiques


Gestionnaires d'attributs logiques

Les attributs logiques de CA Identity Manager permettent d'afficher les attributs de référentiel d'utilisateurs, appelés attributs physiques, dans un format convivial, dans des fenêtres de tâches. Les administrateurs de CA Identity Manager utilisent les fenêtres de tâches pour exécuter des fonctions dans CA Identity Manager. Les attributs logiques n'existent pas dans un référentiel d'utilisateurs. En général, ils représentent un ou plusieurs attributs physiques pour simplifier la présentation. Par exemple, l'attribut logique Date peut représenter les attributs physiques Mois, Jour et Année.

Les attributs logiques sont traités par des gestionnaires d'attributs logiques : il s'agit d'objets Java écrits à l'aide de l'API d'attribut logique. (Voir le Manuel de programmation pour Java.) Par exemple, lorsqu'une fenêtre de tâche s'affiche, un gestionnaire d'attributs logiques peut convertir des données d'attributs physiques provenant du référentiel d'utilisateurs en données d'attributs logiques, qui s'affichent sur la fenêtre de tâche. Vous pouvez utiliser les attributs logiques et les gestionnaires d'attributs logiques prédéfinis inclus dans CA Identity Manager ou en créer de nouveaux à l'aide de l'API d'attribut logique.

Remarque : Pour en savoir plus sur les attributs logiques, voir le Manuel de programmation pour Java.

Dans la console d'utilisateur, la catégorie Environnement contient des tâches permettant de gérer les gestionnaires d'attributs logiques. La liste comprend les gestionnaires prédéfinis fournis avec CA Identity Manager, ainsi que les gestionnaires personnalisés définis sur votre site.

Dans la catégorie de tâche Environnement, vous pouvez effectuer les opérations ci-après.

Remarque : Pour modifier l'ordre d'exécution des gestionnaires d'attributs logiques, utilisez la console de gestion.