Rubrique précédente: Configuration d'un flux de travaux au niveau tâcheRubrique suivante: Diagramme de contrôle au niveau événement


Flux de travaux au niveau événement

Un événement peut être mappé vers un processus de flux de travaux. Lorsqu'un événement mappé vers un processus de flux de travaux est déclenché, ce dernier commence. La tâche ayant déclenché l'événement est placée en attente et considérée comme étant sous le contrôle du flux de travaux.

Pour pouvoir se terminer, un processus de flux de travaux peut requérir d'un participant l'approbation ou le rejet d'un événement ou d'une tâche. Une tâche nécessitant une approbation manuelle du flux de travaux par un participant prend plus de temps qu'une tâche ne se trouvant pas sous le contrôle d'un flux de travaux.

Lorsque toutes les activités d'un processus de flux de travaux ont été effectuées, l'événement mappé vers le processus de flux de travaux est libéré du contrôle de flux de travaux. Lorsque tous les événements déclenchés par une tâche donnée sont libérés du contrôle de flux de travaux, la tâche contrôlée par le flux de travaux est terminée.

Tant que la tâche est sous le contrôle du flux de travaux, le contenu des écrans de tâches est enregistré dans la base de données de persistance des tâches. L'état du job de flux de travaux (données correspondant au flux de travaux) est enregistré dans la base de données WorkPoint.

Remarque : L'onglet Evénements répertorie les événements générés par chaque onglet d'une tâche. Après avoir ajouté un nouvel onglet à une tâche, vous devez soumettre puis rouvrir la tâche à l'aide de la tâche Modifier la tâche d'administration avant l'affichage des nouveaux événements dans l'onglet Evénements.