Rubrique précédente: Sélection de tâches d'administration pour le rôleRubrique suivante: Définition de stratégies d'administration pour un rôle d'administration


Définition de stratégies de membres pour un rôle d'administration

L'onglet Membres permet de créer des stratégies de membres et de déterminer quels utilisateurs peuvent être membres de rôles.

Pour définir des stratégies de membres :

  1. Pour définir des stratégies de membres, cliquez sur Ajouter. Une stratégie de membre comporte les règles suivantes :

    Remarque : Assurez-vous de répondre à au moins une question de portée. Les règles de portée limitent les objets principal et secondaire accessibles aux tâches figurant dans le rôle. Par exemple, si le rôle comporte une tâche qui modifie les utilisateurs en les affectant à des groupes, la règle de portée d'utilisateur limite les utilisateurs (objet principal) pouvant être trouvés et la règle de portée de groupe les groupes (objet secondaire) pouvant être affectés.

  2. Vérifiez que la stratégie de membre apparaît dans l'onglet Membres.
  3. Dans l'onglet Membres, activez la case à cocher Les administrateurs peuvent ajouter et supprimer des membres à ce rôle, sauf si les utilisateurs peuvent devenir membres grâce à une seule règle de membre.

    Une fois cette fonctionnalité activée, la fenêtre se développe.

  4. Dans la zone développée, définissez les actions Ajouter et Supprimer pour les cas où un utilisateur est ajouté ou supprimé en tant que membre de rôle.

    Important : Lorsque vous définissez une action Ajouter, évitez de définir une règle se référant au rôle en cours de définition. Par exemple, afin d'éviter toute erreur, un utilisateur ne doit pas définir l'action Ajouter pour créer un membre du rôle A s'il est lui-même membre de ce rôle.

  5. Définissez de stratégies d'administration pour un rôle d'administration.